Femina Logo

La journée

Le défilé: Connue pour l’effet strict de ses coupes, Victoria Beckham joue avec la jupe fendue pour un look de business-women.

Le bon modèle: On affiche un brin d’audace au bureau grâce à un modèle légèrement fendu, juste assez pour suggérer vos belles jambes et jalouser toutes vos collègues avec classe.

Avec quoi la porter: On apprécie l’association de notre jupe fendue à un chemisier fluide et sobre. On conseille des talons pas trop vertigineux tout en prenant tout de même de la hauteur comme des bottines.

Au bureau

Le défilé: Carven prouve que la jupe fendue a tout à fait sa place dans notre dressing. Oser montrer un peu de peau cet hiver, mais en équilibrant le look d’un pull pour une version plus décontracté.

Le bon modèle: Parfait pour entrer dans la tendance même pour les plus timides, on choisit une jupe croisée afin de montrer nos jambes tout en douceur.

Avec quoi la porter: Afin de détourner l’image ultra sexy de la jupe, on préférera l’accompagner d’un pull en maille ou d’un sweat-shirt pour un look easy-cool et trendy. Côté chaussures on reste à plat : bottines ou mocassins.

En soirée

Le défilé: Giambattista Valli réussit à dompter la jupe fendue pour une tenue chic et sexy avec son look doré. La jupe fendue révèle nos jambes avec élégance.

Le bon modèle: Comment résister à l’attrait de la jupe fendue pour une soirée chic ? On adopte un modèle ultra fendu car ce soir c’est vous la star.

Avec quoi la porter: On l'associe avec des pièces élégantes comme un top scintillant pour un pouvoir séduction en toute sobriété. On peut sans complexe arborer nos plus beaux escarpins afin d’allonger toujours plus nos belles gambettes. On accessoirise d’un bracelet délicat mais un brin sauvage.

1 / 1

Défilé Giambattista Valli. Jupe Zara. Top One Step. Minaudière Mango. Bracelet Rita & Zia.

© Imaxtree, DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.