Femina Logo

Foulard noué

Ses caractéristiques… Cet hiver, notre turban fétiche de l’été se noue autour de la taille. Si l’idée est directement inspirée de nos mémoires babas cool, le résultat se doit d’être bobo chic, plutôt.

Lequel shoppe-t-on? On le choisit bariolé, imprimé, frangé, un peu folk voire décalé, afin de relever d’un peu de couleur nos allures (et nos humeurs) hivernales parfois trop sombres.

Comment le porter? On le ceinture sur un pantalon taille haute à pinces, on le noue autour d’un long manteau afin d’affiner la silhouette, on s’amuse même à en superposer plusieurs autour de la taille, sur une robe.

Façon ceinturon

Ses caractéristiques… Cette année, la traditionnelle ceinture en cuir se libère! Autrement dit, portée à l’extérieur, par-dessus les éventuels passants, elle enserre le vêtement sans pour autant en faire partie.

Laquelle shoppe-t-on? En cuir noir, camel, marron discret et naturel. Un choix sobre qui privilégie une silhouette bien dessinée.

Comment la porter? Sur un veston tailleur, une parka, un long manteau ou une doudoune qu’elle stylisera. On peut aussi la porter nouée autour de la taille sur un pull en laine un peu loose ou sur un cardigan à l’imprimé ethnique.

Version bijou

Ses caractéristiques… Tel un collier à son cou ou un trait de khôl autour de l’œil, elle est un ornement pour la taille, qu’elle souligne délicatement.

Laquelle shoppe-t-on? Fine, dorée ou argentée, à chaîne ou à multichaînettes, tel un bijou. Ou au contraire dotée d’une boucle imposante et tape à l’œil, pour un look carrément bling-bling.

Comment la porter? Sur un pantalon smoking et avec une chemise à la garçonne, elle féminisera idéalement une dégaine tomboy. Pour une silhouette de lady branchée, on peut aussi la poser sur une robe, une jupe droite ou plissée.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.