Femina Logo

Foulard noué

Ses caractéristiques… Cet hiver, notre turban fétiche de l’été se noue autour de la taille. Si l’idée est directement inspirée de nos mémoires babas cool, le résultat se doit d’être bobo chic, plutôt.

Lequel shoppe-t-on? On le choisit bariolé, imprimé, frangé, un peu folk voire décalé, afin de relever d’un peu de couleur nos allures (et nos humeurs) hivernales parfois trop sombres.

Comment le porter? On le ceinture sur un pantalon taille haute à pinces, on le noue autour d’un long manteau afin d’affiner la silhouette, on s’amuse même à en superposer plusieurs autour de la taille, sur une robe.

Façon ceinturon

Ses caractéristiques… Cette année, la traditionnelle ceinture en cuir se libère! Autrement dit, portée à l’extérieur, par-dessus les éventuels passants, elle enserre le vêtement sans pour autant en faire partie.

Laquelle shoppe-t-on? En cuir noir, camel, marron discret et naturel. Un choix sobre qui privilégie une silhouette bien dessinée.

Comment la porter? Sur un veston tailleur, une parka, un long manteau ou une doudoune qu’elle stylisera. On peut aussi la porter nouée autour de la taille sur un pull en laine un peu loose ou sur un cardigan à l’imprimé ethnique.

Version bijou

Ses caractéristiques… Tel un collier à son cou ou un trait de khôl autour de l’œil, elle est un ornement pour la taille, qu’elle souligne délicatement.

Laquelle shoppe-t-on? Fine, dorée ou argentée, à chaîne ou à multichaînettes, tel un bijou. Ou au contraire dotée d’une boucle imposante et tape à l’œil, pour un look carrément bling-bling.

Comment la porter? Sur un pantalon smoking et avec une chemise à la garçonne, elle féminisera idéalement une dégaine tomboy. Pour une silhouette de lady branchée, on peut aussi la poser sur une robe, une jupe droite ou plissée.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E22: Le super-pouvoir de la gentillesse

Parfois considérée comme une faiblesse, la gentillesse est pourtant une fantastique qualité capable d'embellir nos relations, ainsi que notre vie. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous montrons «trop» gentils? Dans cet épisode, une psychologue nous offre des pistes pour combiner bienveillance et confiance en nous, afin d'éviter de nous laisser marcher dessus. Car le secret réside surtout dans le fait d'être gentil avec soi-même!

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina