Femina Logo

Du noir

Une couleur sombre dissimule les formes, raison pour laquelle le noir fait figure de valeur sûre quand on souhaite s’amincir. Mais ne vous fixez pas sur lui, la palette est large: gris, marron, bleu marine, bordeaux, vert foncé… Optez pour un look monochrome afin d’éviter un contraste qui risquerait de couper en deux votre ligne. Et lorsque vous ne portez que du noir, donnez-lui du punch grâce à un accessoire flashy. Si vous êtes audacieuse et que les imprimés vous tentent, fuyez les gros motifs et les rayures horizontales: beaucoup trop tape à l’œil! Préférez un imprimé discret et raffiné apte à flouter la zone que vous cherchez à cacher.

La taille marquée

C’est essentiel: il faut prendre garde à la coupe de ses vêtements. On enfile de préférence un pantalon taille haute (qui galbe les formes) et droit afin d’adoucir la différence entre cuisses et mollets. De même, on adopte des manches amples, ballon ou papillon, pour dissimuler des bras que l’on trouverait trop ronds. Pour les robes, on privilégie les formes empire (serrée sous la poitrine) ou trapèze (qui dessine la taille). On bannit les coupes assassines comme les tailles basses qui font ressortir les poignées d’amour disgracieuses, les superpositions qui apportent du volume supplémentaire et les poches arrière qui élargissent le bassin.

De la fluidité

Fêtes obligent, nous venons d’absorber notre dose de satin et de brillance. Heureusement que c’est fini: les tissus bling-bling soulignent méchamment les formes et les défauts (même minimes!) Est arrivé le temps des doudounes et des manteaux, apportant d’autres écueils… On évitera les matières synthétiques qui ont tendance à comprimer; on fuira le tweed et le velours qui alourdissent. Ce qu’on préférera? Les matières mates ou fluides faciles à porter et à accorder.

Des accessoires

Sac, bijoux, ceinture, chapeau. Ces ajouts 100% perso vous révéleront et attireront les regards ailleurs que sur votre silhouette. Mais tout est dans la mesure: trop petits, les accessoires risquent de se noyer et de souligner vos imperfections, tandis que trop gros, ils peuvent rendre une allure massive. Optez pour de belles pièces qui vous donneront du caractère.

Des talons

Oui, vous pouvez vous lâcher: les talons sculptent la silhouette et chaloupent la démarche, de quoi gagner du sex-appeal, Mesdames! L’avantage du talon est qu’il fait swinguer n’importe quelle tenue, même un slim. Il amènera également de la prestance à vos looks hivernaux. Mais dans un souci de proportionnalité, évitez de choisir un talon trop fin.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.