Femina Logo

Sur l’épaule

La technique Placez un grand paréo dans votre dos, faites-le revenir devant vous et remontez un pan sur l’une de vos épaules. Entourez votre buste avec l’autre pan jusqu’à réaliser un joli nœud sur l’épaule.

Son atout Idéal pour atténuer une carrure large. Veillez à ce que votre paréo soit assez grand et ne serrez pas trop le tissu autour du buste: laissez un peu de matière pour que le drapé soit harmonieux. Afin de varier la silhouette, vous pouvez utiliser une ceinture à la taille.

Autour du buste

La technique

Passez l’étoffe dans votre dos et sous les aisselles, puis nouez-la sur le côté de la poitrine. Vous pouvez opter pour un double nœud et laisser pendre les deux pans (ou faire une torsade). L’autre possibilité est de la nouer dans le creux de la poitrine pour un drapé plus original (dessin ci-dessus).

Son atout

Bien que commode pour aller à la buvette, cette façon de porter le paréo n’est pas très flatteuse pour votre silhouette. Plutôt sortie de douche que sortie de bain sexy.

Sur la nuque

La technique Commencez par placer le tissu dans votre dos, faites-le revenir au-dessus de la poitrine – en le croisant –, et finissez par le nouer derrière votre nuque.

Son atout Un cocktail sur la plage se prolonge jusqu’au bout de la nuit? Le paréo se substituera à une robe. Un imprimé aztèque pour une allure bohème, ou une soie avec un motif «tie & dye» pour un look glamour. Vous pouvez enfin jouer avec la longueur et les accessoires: bijoux, pochette et sandales.

A la taille

La technique On pose le paréo autour de la taille et on le noue sur le côté. On peut le porter en version longue ou courte – plus harmonieuse associée à un maillot une pièce –, en le repliant dans le sens de la largeur.

Son atout Vous avez des petites rondeurs à camoufler au niveau des hanches? Pas de problème, cette jupe s’intégrera parfaitement à votre tenue de bain sans que cela ne soit déplacé. Vous pouvez également accorder les tons de votre maillot à ceux de cette étoffe.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina