Femina Logo

Sur l’épaule

La technique Placez un grand paréo dans votre dos, faites-le revenir devant vous et remontez un pan sur l’une de vos épaules. Entourez votre buste avec l’autre pan jusqu’à réaliser un joli nœud sur l’épaule.

Son atout Idéal pour atténuer une carrure large. Veillez à ce que votre paréo soit assez grand et ne serrez pas trop le tissu autour du buste: laissez un peu de matière pour que le drapé soit harmonieux. Afin de varier la silhouette, vous pouvez utiliser une ceinture à la taille.

Autour du buste

La technique

Passez l’étoffe dans votre dos et sous les aisselles, puis nouez-la sur le côté de la poitrine. Vous pouvez opter pour un double nœud et laisser pendre les deux pans (ou faire une torsade). L’autre possibilité est de la nouer dans le creux de la poitrine pour un drapé plus original (dessin ci-dessus).

Son atout

Bien que commode pour aller à la buvette, cette façon de porter le paréo n’est pas très flatteuse pour votre silhouette. Plutôt sortie de douche que sortie de bain sexy.

Sur la nuque

La technique Commencez par placer le tissu dans votre dos, faites-le revenir au-dessus de la poitrine – en le croisant –, et finissez par le nouer derrière votre nuque.

Son atout Un cocktail sur la plage se prolonge jusqu’au bout de la nuit? Le paréo se substituera à une robe. Un imprimé aztèque pour une allure bohème, ou une soie avec un motif «tie & dye» pour un look glamour. Vous pouvez enfin jouer avec la longueur et les accessoires: bijoux, pochette et sandales.

A la taille

La technique On pose le paréo autour de la taille et on le noue sur le côté. On peut le porter en version longue ou courte – plus harmonieuse associée à un maillot une pièce –, en le repliant dans le sens de la largeur.

Son atout Vous avez des petites rondeurs à camoufler au niveau des hanches? Pas de problème, cette jupe s’intégrera parfaitement à votre tenue de bain sans que cela ne soit déplacé. Vous pouvez également accorder les tons de votre maillot à ceux de cette étoffe.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.