Femina Logo

Classique

La bonne paire On se la joue star avec de grandes lunettes noires. Intemporelles, elles varient peu dans le temps et, côté style, restent une valeur sûre.

Le bon look Un fichu dans les cheveux et une jolie robe droite. On s’inspire ainsi des stars de l’âge d’or hollywoodien.

Sport

La bonne paire Le modèle pilote est un indétrônable. Son design typique? Monture en métal et verres miroirs. Mais son look à la fois épuré et cool évolue au fil des ans. Cette saison, on opte pour des teintes pastel.

Le bon look On aime l’allure athlétique et rebelle que ces lunettes nous prêtent. Cheveux dans le vent, veste en cuir, robe asymétrique… et nous voilà partie!

Rétro

La bonne paire Les variantes les plus audacieuses sont ici bienvenues. Imprimées, serties de strass ou avec monture bimatière, les lunettes papillon permettent toutes les fantaisies.

Le bon look Pas question d’être sage: on s’amuse avec les imprimés sixties et les cols Claudine. Il faut que ça swingue!

Futuriste

La bonne paire Non, ce ne sont pas des Google Glass mais des maxilunettes dans un esprit contemporain. Plus le modèle est grand ou travaillé, plus les teintes doivent être sobres.

Le bon look Pour les cheveux: effet wet look. La tenue, on la choisit casual stylée, dans l’esprit du créateur américain Alexander Wang.

Les formes…

Contrairement aux lunettes de vue, on aborde les solaires dans un esprit fun et décalé. Le choix dépend du style recherché. La taille de la paire peut être exagérée, par exemple, jusqu’à dépasser la largeur du visage. Si on opte au contraire pour un modèle plus classique en harmonie avec son visage, on veille à ce que la monture ne touche pas les pommettes et qu’elle suive la courbe des sourcils.

Les verres…

Il existe une norme CE certifiée, avec des indices allant de 0 à 4. Il est important de choisir des verres adaptés à ses différentes activités: niveau 2 pour la ville en général, niveau 3 pour l’été et 4 pour les conditions extrêmes. Pour conduire ou naviguer, rien de tel que les verres polarisants, puisqu’ils font écran à la réverbération de la lumière.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.