Femina Logo

Le + yogini fashion

La story Depuis quelques saisons, la basket est devenue le basique indispensable de toute modeuse qui se respecte. De nombreuses marques font du pied aux géants du running et se lancent dans des collaborations branchées. La déclinaison de la basket en version boots fourrées et au design épuré coulait donc de source.

Le look Cette chaussure se marie avec des tenues assez sportives ou décontractées. Comme des jeans stretch ou des bas de training en molleton chiné (idéal pour un dimanche cosy ou une balade post-yoga). Côté haut, pull en maille ample et parka large s’imposent.

L’astuce Si vous marchez avec en haute montagne, attention à la glissade. La semelle n’ayant pas de profil marqué, dotez-vous de crampons à cliquer sous les boots.

Le + surfeur cocooning

La story A l’origine, pour avoir bien chaud, les Australiennes enfilaient ces fameuses boots fourrées en laine de mouton à la sortie de leur séance de surf. Les rideuses les portaient pieds nus. Aujourd’hui, le modèle culte doit avoir fait plusieurs fois le tour de la terre, tant son succès est planétaire.

Le look On les mixe, suivant son humeur et sa garde-robe, avec du noir – jeans, leggings, robe – ou des vêtements colorés: robe, jupe, manteau…

L’astuce Pour sortir de l’ordinaire, et pouvoir porter ces boots pendant les Fêtes, on investit dans une paire qui change de la classique teinte beige: effet python ou paillettes, tous les styles sont permis!

Le + inuit citadin

La story Après sa basket compensée culte, la célèbre créatrice Isabel Marant a dessiné cette bottine «d’Indienne dans la ville». Depuis, les fashionistas ne jurent que par cette it pièce au talon incorporé de 7,5 cm, en cuir et daim camel ou brun. Et dotée d’une doublure en mouton retourné mignonne comme tout.

Le look «Easy chic»: c’est-à-dire facile et élégant. On s’habille absolument comme on le souhaite, tout le dressing peut convenir (de la jupe drapée à la chemise à carreaux) avec ce modèle.

L’astuce Hélas, il y a un petit hic: si on les met pour se rendre au travail, il faudrait emporter avec soi une autre paire de chaussures plus légères, histoire de pouvoir quitter ces «après-ski» qui donnent un peu trop chaud à l’intérieur.

Le + montagnard actif

La story Ces bottes au logo connu (un ours polaire) ont été créées dans l’Ontario, en 1907. Aujourd’hui, comme les symboles canadiens ont la cote, les boots en caoutchouc imperméable font fureur auprès des travailleurs, des sportifs et de nombreuses stars.

Le look On les enfile avec un pantalon slim, des leggings imprimés ou des collants, à l’instar des people. Au-dessus? Manteau boule, tunique, pull jacquard ou mohair: ce modèle aime l’allure cocooning et confortable.

L’astuce On trouve toujours le style «feutre esquimau» ou fourrure synthétique. Mais en 2014, on ressort le modèle inventé dans les 70’s. Nommé Caribou, on le reconnaît à son empeigne couleur blé, son chausson à œillets larges et sa laine blanche en bordure.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina