Femina Logo

Le + yogini fashion

La story Depuis quelques saisons, la basket est devenue le basique indispensable de toute modeuse qui se respecte. De nombreuses marques font du pied aux géants du running et se lancent dans des collaborations branchées. La déclinaison de la basket en version boots fourrées et au design épuré coulait donc de source.

Le look Cette chaussure se marie avec des tenues assez sportives ou décontractées. Comme des jeans stretch ou des bas de training en molleton chiné (idéal pour un dimanche cosy ou une balade post-yoga). Côté haut, pull en maille ample et parka large s’imposent.

L’astuce Si vous marchez avec en haute montagne, attention à la glissade. La semelle n’ayant pas de profil marqué, dotez-vous de crampons à cliquer sous les boots.

Le + surfeur cocooning

La story A l’origine, pour avoir bien chaud, les Australiennes enfilaient ces fameuses boots fourrées en laine de mouton à la sortie de leur séance de surf. Les rideuses les portaient pieds nus. Aujourd’hui, le modèle culte doit avoir fait plusieurs fois le tour de la terre, tant son succès est planétaire.

Le look On les mixe, suivant son humeur et sa garde-robe, avec du noir – jeans, leggings, robe – ou des vêtements colorés: robe, jupe, manteau…

L’astuce Pour sortir de l’ordinaire, et pouvoir porter ces boots pendant les Fêtes, on investit dans une paire qui change de la classique teinte beige: effet python ou paillettes, tous les styles sont permis!

Le + inuit citadin

La story Après sa basket compensée culte, la célèbre créatrice Isabel Marant a dessiné cette bottine «d’Indienne dans la ville». Depuis, les fashionistas ne jurent que par cette it pièce au talon incorporé de 7,5 cm, en cuir et daim camel ou brun. Et dotée d’une doublure en mouton retourné mignonne comme tout.

Le look «Easy chic»: c’est-à-dire facile et élégant. On s’habille absolument comme on le souhaite, tout le dressing peut convenir (de la jupe drapée à la chemise à carreaux) avec ce modèle.

L’astuce Hélas, il y a un petit hic: si on les met pour se rendre au travail, il faudrait emporter avec soi une autre paire de chaussures plus légères, histoire de pouvoir quitter ces «après-ski» qui donnent un peu trop chaud à l’intérieur.

Le + montagnard actif

La story Ces bottes au logo connu (un ours polaire) ont été créées dans l’Ontario, en 1907. Aujourd’hui, comme les symboles canadiens ont la cote, les boots en caoutchouc imperméable font fureur auprès des travailleurs, des sportifs et de nombreuses stars.

Le look On les enfile avec un pantalon slim, des leggings imprimés ou des collants, à l’instar des people. Au-dessus? Manteau boule, tunique, pull jacquard ou mohair: ce modèle aime l’allure cocooning et confortable.

L’astuce On trouve toujours le style «feutre esquimau» ou fourrure synthétique. Mais en 2014, on ressort le modèle inventé dans les 70’s. Nommé Caribou, on le reconnaît à son empeigne couleur blé, son chausson à œillets larges et sa laine blanche en bordure.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné