Femina Logo

Le caoutchouc s’est invité chez les plus grands couturiers. Chanel, Gucci, ou Burberry ont lancé leur « wellies ». Mais attention car cet accessoire, s’il est mal accordé, peut vite vous faire retomber en enfance. Voici quelques conseils pour rester au sec sans avoir l’air de partir à la pêche au gros. Vous retrouverez ses astuces sur www.utile.fr.

  • Réussir à combiner des bottes en caoutchouc à des tenues citadines est l'art de "flirter" avec la pluie sans retomber en enfance. Elles se porteront sur un jean slim, une jupe toujours courte ou un short et des collants opaques l'hiver et sur des jambes nues l’été.
  • Pour combiner des bottes en caoutchouc dans le cadre professionnel, on choisira la botte "wellies" haute, de forme cavalière, sombre et unie, dans un caoutchouc mat ou verni imitant le cuir, portée avec une jupe de forme tulipe, ou une robe trapèze style années 1970. Si le dress-code de l'entreprise l'autorise, on osera le short pas trop court.
  • Les plus jeunes oseront un style plus rock en mixant un short en jean déchiré, un tee-shirt vintage et blouson perfecto. Les bottes seront choisies de style camarguaises ou imprimées panthère.
  • Enfin on choisira la botte en caoutchouc noire et brillante pour casser le côté clinquant d'une robe à paillettes pour la porter le jour.
  • Il faut éviter de choisir des bottes kaki ou bleu marine qui risquent de donner un côté trop militaire ou marin à la tenue.
DR
1 / 19© DR
DR
2 / 19© DR
DR
3 / 19© DR
DR
4 / 19© DR
DR
5 / 19© DR
DR
6 / 19© DR
DR
7 / 19© DR
DR
8 / 19© DR
DR
9 / 19© DR
DR
10 / 19© DR
DR
11 / 19© DR
DR
12 / 19© DR
DR
13 / 19© DR
DR
14 / 19© DR
DR
15 / 19© DR
DR
16 / 19© DR
DR
17 / 19© DR
DR
18 / 19© DR
DR
19 / 19© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.