Femina Logo

Le bâtiment lausannois qui a abrité la rédaction de Femina pendant plus de vingt ans est en voie de démolition. Il méritait bien de servir de cadre à une série de photos de mode.

Longtemps, elle s’est appelée la «Maison Rapin». Normal, le «39, avenue de la Gare» a été construit en 1895 pour le docteur du même nom (Oscar, 1870-1941): un professeur d’obstétrique, grande figure du socialisme vaudois. Le fameux Francis Isoz, l’architecte du Château d’Ouchy et de la Maison Mercier au Grand-Chêne, a dessiné ses plans.

La rédaction de Femina s’y est installée en 1990, quittant alors ses bureaux de l’Avenue Tissot. Ironie de l’histoire, c’est dans cette même rue qu’elle se trouve à nouveau depuis fin 2011.

Et le 15 décembre 2011, en guise de dernière salve, c’est un shooting mode particulièrement gai qui s’y est déroulé. Dans les gravats, sur le balcon (où tant de discussions se sont tenues), sous les moulures du bureau des stylistes, face à l’ascenseur vétuste ou encore devant le «mur» où prenait forme page après page, le magazine, notre mannequina osé jouer décalé! Elle amis ce petit grain de folie qu’il faut savoir garder dans toute rédaction pour traverser les crises et les changements imposés par l’actualité, ou la vie, tout simplement.

Zoé Jobin
1 / 12© DR
Zoé Jobin
2 / 12© DR
Zoé Jobin
3 / 12© DR
Zoé Jobin
4 / 12© DR
Zoé Jobin
5 / 12© DR
Zoé Jobin
6 / 12© DR
Zoé Jobin
7 / 12© DR
Zoé Jobin
8 / 12© DR
Zoé Jobin
9 / 12© DR
Zoé Jobin
10 / 12© DR
Zoé Jobin
11 / 12© DR
Zoé Jobin
12 / 12© DR

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné