Femina Logo

1. Morpho en X

Votre silhouette rappelle celle d’un 8, ou d’un sablier. Vous êtes légèrement musclée, votre taille est marquée, vos formes équilibrées. Chanceuse, c’est l’allure féminine par excellence!

L’objectif: Tout vous permettre et mettre en valeur votre taille.

Le conseil: Assumez-vous en maillot une pièce, puisque toutes les formes de soutiens-gorge vous vont. Evitez les modèles trop bariolés ou fantaisie.

La tendance: Cap sur les modèles monochromes graphiques et pop… Force orange, vert ou jaune!

2. Morpho en V

Aussi appelée «pyramide inversée», votre silhouette se caractérise par des épaules sportives, une poitrine généreuse et des hanches menues.

L’objectif: Maintenir et embellir votre décolleté.

Le conseil: Adoptez un maillot avec un soutien-gorge corbeille ou coqué. Vous pourrez ainsi adapter les bretelles exactement à la hauteur de votre buste. Evitez les modèles unis: ils accentuent la largeur de votre carrure.

La tendance: Craquez pour les fleurs, les imprimés floraux romantiques dans des tons vitaminés.

3. Morpho en A

Egalement dite en «pyramide», c’est la silhouette la plus répandue. Epaules et poitrine étroites, le bas du corps est plus plantureux.

L’objectif: Attirer l’œil sur le haut du corps.

Le conseil: Choisissez un bandeau noué au centre ou un soutien-gorge triangle. Pour le bas, évitez les culottes trop échancrées ou à volants. Préférez la simplicité d’une culotte taille basse.

La tendance: Volez vers l’ethnique, les dessins amérindiens ou africains.

4. Morpho en H

Petite poitrine, hanches étroites, fesses relativement plates, votre silhouette évoque le rectangle. L’alignement entre vos épaules, votre taille et votre bassin vous donne une allure longiligne.

L’objectif: Faire mine d’avoir la taille fine.

Le conseil: Un bikini avec soutien-gorge bandeau ou brassière vous mettra en valeur: il féminisera vos épaules. Pour le bas, misez sur une culotte taille
haute ou shorty qui vous dessinera un ventre plat.

La tendance: Optez pour le marin, les couleurs bleu, blanc, rouge et les rayures de matelot.

Huit questions à Valérie Delafosse, Directrice artistique d’Eres

FEMINA Quelle matière choisir pour garder longtemps un maillot de bain?
VALÉRIE DELAFOSSE Les textures du type «peau douce» tricotée: elles contiennent un fort pourcentage de lycra qui permet gainage et maintien. Les maillots dans ce genre de matière peuvent être portés plus de quinze ans!

Comment entretenir son maillot et stopper la décoloration?
Surtout bien le rincer après utilisation et le savonner à l’eau tiède (pas trop chaude) pour enlever immédiatement tout résidu de chlore ou de sel. Le faire sécher à l’ombre, non au soleil, et ne jamais le garder humide dans une pochette en plastique.

Quels sont la couleur et l’imprimé de l’été?
Pour la couleur: le nude légèrement bronzé qui, avec une peau hâlée, crée un effet ton sur ton. Pour l’imprimé: les styles graphiques et ethniques, comme notre thème «Herrero» d’inspiration maya.

Faut-il choisir un maillot coqué ou pas?
Je serais tentée de dire non. Mieux vaut privilégier le naturel et sculpter le corps par la technicité du maillot plutôt que par des ajouts extérieurs trompeurs.

Dépareiller le haut et le bas, est-ce toujours à la mode?
Oui. Ce qui importe, c’est d’adapter son maillot à sa personnalité, d’en faire un objet ludique qui transcende les modes.

Le paréo est-il toujours tendance?
Il reste un incontournable du vestiaire de plage. Ce qu’il faut, c’est choisir une pièce adaptable qui pourra se porter en châle, en jupe ou en étole, selon l’humeur du moment.

Quel look de plage conseillez-vous?
Un maillot de bain une pièce à porter comme un body sous la jupe de plage.

Ce maillot une pièce, à qui va-t-il réellement?
A tout le monde, justement! A condition, bien sûr, de choisir un modèle qui apporte une ligne, une sculpture, un galbe...

DR
1 / 26© DR
DR
2 / 26© DR
DR
3 / 26© DR
DR
4 / 26© DR
DR
5 / 26© DR
DR
6 / 26© DR
DR
7 / 26© DR
DR
8 / 26© DR
DR
9 / 26© DR
DR
10 / 26© DR
DR
11 / 26© DR
DR
12 / 26© DR
DR
13 / 26© DR
DR
14 / 26© DR
DR
15 / 26© DR
DR
16 / 26© DR
DR
17 / 26© DR
DR
18 / 26© DR
DR
19 / 26© DR
DR
20 / 26© DR
DR
21 / 26© DR
DR
22 / 26© DR
DR
23 / 26© DR
DR
24 / 26© DR
DR
25 / 26© DR
DR
26 / 26© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.