Femina Logo

news mode

Chanel Métiers d'Art: le film réalisé par Karl Lagerfeld dévoilé

C'est dans le cadre de son traditionnel défilé des Métiers d'Art, qui se tient ce mardi 2 décembre 2014 à Salzbourg (Autriche), que Chanel diffuse le film «Reincarnation». Pour ce court-métrage très attendu, Karl Lagerfeld nous propose un casting d'exception. De Cara Delevingne dans le rôle d'une serveuse la journée et celui de Sisi d’Autriche la nuit, à Pharrell Williams en garçon d'ascenseur en passant par Geraldine Chaplin incarnant Coco Chanel et Baptiste Giabiconi.

L'histoire d'une veste mythique

Sur tous les fronts en 2014, l'interprète de «Happy» a également composé et écrit les paroles de «CC The World», la bande originale de «Reincarnation». Le film revient sur un épisode précis de la vie de la styliste: les origines de la mythique veste Chanel. En effet, c’est lors d’un séjour à Salzbourg en 1954 que Gabrielle Chanel repère la veste d’un lifiter de l’hôtel. Le coup de foudre pour la pièce fut si intense qu’elle décidera d’en créer une pour elle aussi.

L'an dernier, pour la présentation de la collection des Métiers d'Art 2013/14 à Dallas, Karl Lagerfeld avait signé «The Return», centré sur le retour de Coco Chanel dans l'univers de la mode et mettant en scène Geraldine Chaplin.

Découvrez le clip «Réincarnation»:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.