Femina Logo

La semaine dernière, on apprenait que la créatrice Jil Sander reprendrait la tête de la maison à laquelle elle a donné son nom, après le départ de Raf Simons. Les rumeurs selon lesquelles ce dernier était sur le point de rejoindre Dior allaient alors bon train.

Mais un article publié par Suzy Menkes dans l'International Herald Tribune désigne un nouveau prétendant au titre en la personne de l'Ecossais Christopher Kane. "Et si, comme le veut la rumeur, Mr. Kane était pressenti pour le poste chez Dior?", s'interroge la journaliste, en évoquant la collaboration entre Christopher Kane et Donatella Versace.

Christopher Kane avait retenu l'attention de Donatella Versace alors qu'il étudiait à la Central Saint Martins à Londres. Il a ainsi rejoint la marque pour travailler sur sa collection Atelier Couture, avant de collaborer à la ligne Versus de la griffe italienne - dont il est aujourd'hui co-directeur artistique aux côtés de Donatella Versace. Rien n'a encore été confirmé, mais la présentation de Christopher Kane à la Fashion Week de Londres pour la collection Automne/Hiver 2012/2013 de sa marque éponyme était empreinte d'une esthétique florale et romantique qui se transposerait facilement chez Dior.

De nombreux créateurs - Marc Jacobs, Phoebe Philo, Riccardo Tisci ou encore Alber Elbaz - ont déjà été envisagés pour reprendre la direction artistique de Dior, depuis le départ de John Galliano en 2011.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.