Femina Logo

1. Avec quoi porter la ceinture?

La ceinture se porte avec la plupart des vêtements. Portée à la taille sur un pull en maille, elle est très tendance. Elle donne du style à une robe classique, apporte une touche mode à un simple blazer et remet au goût du jour un manteau ou un trench. Associée à une tunique ample, elle aura pour effet de redessiner les formes. Notez que lorsqu’un pantalon a des passants, la ceinture permet de finaliser son look dans les moindres détails. Il est alors préférable de glisser son top à l’intérieur du pantalon.

2. Comment porter la ceinture?

Il y a plusieurs paramètres à retenir selon votre morphologie et qui détermineront à quel endroit du corps vous placerez votre ceinture.

3. Comment choisir une ceinture?

Le choix de la ceinture est essentiellement défini par le vêtement avec lequel vous allez la porter. Plus la matière de votre tenue est épaisse, plus votre ceinture devra être large. Le cuir noir ou brun est le matériau que vous pourrez le plus facilement accorder. Le cuir tressé dans un style ethnique est l’une des matières phares de la saison et le cuir verni est quant à lui idéal pour donner une touche sophistiquée à votre garde-robe.

Taille peu marquée

Vous pouvez accentuer votre taille en y plaçant une fine ceinture pardessus un volume ample. Autre option pour équilibrer votre silhouette: portez votre ceinture sur les hanches en blousant votre top. Idéal également si vous avez un peu de ventre à camoufler.

Hanches larges

Evitez de porter la ceinture sur les hanches, cela aura pour effet d’accentuer vos formes. Préférez un modèle porté à la taille, sur une tunique. Pour une silhouette harmonieuse, veillez à ne pas porter du court. Si vous avez du ventre, optez pour un top un peu long.

Plantureuse

Une ceinture large ou de type kimono portée sous la poitrine mettra vos courbes en valeur. Ce type de look ceinturé en haut du buste se porte avec une robe fluide qui glissera sur vos formes plutôt qu’avec une robe à texture épaisse qui ne fera qu’accentuer vos défauts.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.