Femina Logo

Bracelet couture

Des restes de cuir transformés en élégant bracelet. Un bijou fantaisie qui habillera joliment vos poignets.

Variante

Le collier stylé. Cette déclinaison-là a de quoi égayer votre petite robe préférée.

Pas à pas

  1. Matériel: Restes de différents cuirs - Bandeau en cuir - Œillets de 4 mm - Poinçonneuse à œillets - Fil à coudre - Poinçonneuse - Ciseaux - Centimètre de couturière - Stylo - Aiguille.
  2. Mesurez le tour de votre poignet, enlevez 1,5 cm du chiffre obtenu et coupez le bandeau de cuir. Pour le volant, couper 2 bandes de cuir de couleur différente du triple de cette longueur.
  3. Coudre les ourlets du volant. Passer un fil au milieu du volant pour le froncer jusqu’à ce qu’il mesure 2 cm de moins que le bandeau de cuir. Bien arrêter le fil par des nœuds.
  4. Fixer le volant sur le bandeau en cuir en plusieurs endroits et bien arrêter les points. Faire les trous pour les œillets avec les poinçonneuses, les fixer. Utiliser un reste de cuir pour créer les attaches.
Burda Style/Schmiedel
1 / 6© DR
Burda Style/Schmiedel
2 / 6© DR
Burda Style/Schmiedel
3 / 6© DR
Burda Style/Schmiedel
4 / 6© DR
Burda Style/Schmiedel
5 / 6© DR
Burda Style/Schmiedel
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.