
news mode
Blanca Li crée une pub sous le signe de la danse pour Louboutin

Des semelles rouges à la place des pointes: tel est le concept du film publicitaire réalisé par Blanca Li pour Christian Louboutin. La danseuse et metteur en scène espagnole s’est inspirée du long-métrage «Chorus Line», sorti en 1986 avec Michael Douglas. Ce dernier raconte la destinée de jeunes danseurs qui participent au casting d’un show musical monté à Broadway.
Une prof de danse stricte
Tour à tour derrière, puis devant la caméra, Blanca Lise réalise un clip rythmé où les escarpins marquent la cadence. Elle joue le rôle d’une chorégraphe sévère, entourée d’élèves qui font de leur mieux pour être à la hauteur de ses exigences. Les couleurs des chaussures, des vêtements et du maquillage tournoient, les pas endiablés s’enchaînent, le tout enrobé d’une musique de plus en plus dynamique.
Christian Louboutin ne s’est pas tourné vers Blanca Li par hasard. Le créateur porte dans son cœur l’univers de la danse. «Les chaussures Louboutin ne sont pas faites simplement pour être regardées ou pour rester immobiles, on peut sortir et danser toute la nuit», explique la chorégraphe. En stilettos, comme en baskets: un, dos, tres!
A lire aussi:
Un ballet sur du Adele et le mot grâce prend tout son sens
Témoignage: j'ai dansé dans la troupe de Beyoncé
L'incroyable danse de deux mariés anglais
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!