Femina Logo

Swiss CGNY: Nous sommes ici aujourd'hui avec la designer suisse de bijoux Noémie Arrigo, créatrice de Bijoux Coquette, dont la collection a été présentée lors de la Fashion Week à New York. Bienvenue à l'ambassade, Noémie.
Noémie Arrigo:
Merci.

Parlez-nous de Bijoux Coquette.
Bijoux Coquette est une marque de bijoux que je viens de lancer en mars 2013. Chaque pièce est réalisée par moi-même, à la main, sur mesure et à la demande dans mon atelier à Lausanne. Chaque bijou est en or rouge pur à 18 carats. Cette collection-ci s'appelle "Lilliputienne". Elle est basée sur l'extrême petitesse. Une série de bracelets minuscules en or rouge et noir sertis de pierres précieuses.

Depuis combien de temps créez-vous des bijoux?
Tout à commencé en prenant mon premier cours du soir en novembre 2011. Ensuite j'ai immédiatement travaillé de manière autodidacte dans mon atelier à Lausanne. Un travail acharné et des essais répétés ont été la clef pour être capable de créer les premiers bijoux que j'avais en tête. En tout j'ai pris des cours du soir et quelques workshops…

A vous entendre, ça a été une période de dur labeur...
Effectivement!

Voyez-vous beaucoup de différences entre le marché suisse et le marché des USA?
Pour le moment j'observe. Je ne peux pas me prononcer de manière précise à ce sujet, n'étant qu'au tout début et relativement nouvelle sur ce marché. Mais je sens quelques nuances. Je pense qu'aux Etats-Unis, on ressent un certain enthousiasme à l'égard des start-up.

Quels sont vos projets pour l'année à venir?L'année prochaine, en mars 2014, j'aimerais prendre part à la Fashion Week de Paris. Si c'est possible, bien sûr. Et par la suite je vais essayer de participer à d'autres Fashion Week à travers le monde.

Pouvons-nous trouver vos pièces dans des boutiques, ici à New York?
Pas pour l'instant. J'espère bientôt…j'y travaille! Pour le moment vous pouvez les trouver sur mon site, www.bijouxcoquette.com, qui est en français et en anglais. Donc vous pouvez le consulter en anglais.

Félicitations pour votre succès! Merci beaucoup pour cette interview.
Merci à vous!

Actualité: Exposition au Showroom Edelweiss à l'Hôtel Tiffany à Genève ce week-end, du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2013

Où trouver ses créations: sur www.bijouxcoquette.com

Où la suivre: www.facebook.com/bijouxcoquette

1 / 9© DR
DR
2 / 9© DR
DR
3 / 9© DR
DR
4 / 9© DR
DR
5 / 9© DR
DR
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
DR
8 / 9© DR
DR
9 / 9© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina