Femina Logo

Cette année, les créateurs mettront notre audace à contribution, car la trainer se veut désormais hors du commun. Massive et fortement inspirée des années 1990, elle prend de la hauteur sur un amoncellement de plastique. On pense tout de suite aux vertigineuses Buffalo d’il y a vingt ans! Mais bien que celles-ci aient fortement influencé certains défilés – comme celui d’ Anne-Sophie Madsen – on évitera tout de même de réintégrer les chaussures plate-forme dans notre dressing. Car si la tendance est à la semelle imposante, c’est dans une version futuro-sportive proche d’une running technique exagérée, jusqu’à loucher vers un modèle orthopédique.

Comment succomber à la doudoune sans faire bibendum?

Tenter ou pas la basket XXL

Soyons lucides! Ce profil extraterrestre nous rappelle les baskets moches de notre père partant en randonnée dominicale ou carrément la sneaker bas de gamme de supermarché. Peu séduisante au premier coup d’œil, cette tendance se révèle toutefois bizarrement intéressante et possède un gros potentiel mode. Ainsi, pour faire claquer le bitume posthivernal, on portera ces chaussures concepts avec une jupe midi, une longue robe printanière ou même un pantalon métallisé, comme chez Louis Vuitton, pour un look venu d’ailleurs. Allez! Go! On se laisse gaillardement tenter… jusqu’à ne plus toucher terre.

Les inspirations street style et le shopping dans la galerie ci-dessus.

En 2018, on se marie en baskets

Détail baskets défilé femme Louis Vuitton, printemps-été 2018.
1 / 6

Mi sportives, mi fituristes, ces baskets apperçues sur le défilé Louis Vuitton font tout leur effet.

© Imaxtree
Steetstyle femme avec veste en mouton retourné et baskets à grosse semelle.
2 / 6

Malgré le look sportif de ces baskets, on peut facilement les mélanger avec un pantalon en vinyl ou une veste en peau lainée. C'est d'ailleurs ce qui faIt l'originalité.

© Getty
Baskets en cuir Stella McCartney.
3 / 6

Baskets en cuir Stella McCartney, env. 880 fr.

© DR
Baskets basses Nike.
4 / 6

Baskets basses Nike, 130 fr.

© DR
Baskets en résille et caoutchouc Prada.
5 / 6

Baskets en résille et caoutchouc Prada, env. 670 fr.

© DR
Coupe se balade dans la rue en hiver.
6 / 6

Les baskets n'ont plus de genre et ce trend non plus.

© Getty

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.