Femina Logo

Alors que le salon Baselworld est sur le point d'ouvrir ses portes, les chiffres du World Watch Report montrent que trois pays portent ce regain d'intérêt pour les montres: la Chine (+145,50%), l'Inde (+27,65%) et la Russie (+11,67%). Ces pays ont aussi enregistré de très bons chiffres de ventes horlogères pour femme. Les Etats-Unis représentent toujours plus d'un quart de la demande mondiale pour ces accessoires féminins mais la concurrence fait rage ailleurs dans le monde.

Selon un rapport paru le 26 mars, les trois marques les plus aimées des femmes sont européennes : Rolex, Omega et Cartier. Les marques de «Haute Horlogerie» mènent la danse, enregistrant une progression globale de 20,88%, grâce à des maisons comme Vacheron Constantin (+66.2%). Les marques de «Prestige» arrivent en deuxième position (15,31%) grâce à l'impressionnante progression d'Omega (+88,3%) et celle d'IWC (+15,97%).

Omega affiche aussi la croissance la plus rapide, devant Vacheron Constantin et Chopard. Il faut cependant noter que le secteur reste largement dominé par Rolex, qui cristallise 26,5% de l'intérêt porté aux montres pour femmes à travers le monde.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina