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Alors que le salon Baselworld est sur le point d'ouvrir ses portes, les chiffres du World Watch Report montrent que trois pays portent ce regain d'intérêt pour les montres: la Chine (+145,50%), l'Inde (+27,65%) et la Russie (+11,67%). Ces pays ont aussi enregistré de très bons chiffres de ventes horlogères pour femme. Les Etats-Unis représentent toujours plus d'un quart de la demande mondiale pour ces accessoires féminins mais la concurrence fait rage ailleurs dans le monde.

Selon un rapport paru le 26 mars, les trois marques les plus aimées des femmes sont européennes : Rolex, Omega et Cartier. Les marques de «Haute Horlogerie» mènent la danse, enregistrant une progression globale de 20,88%, grâce à des maisons comme Vacheron Constantin (+66.2%). Les marques de «Prestige» arrivent en deuxième position (15,31%) grâce à l'impressionnante progression d'Omega (+88,3%) et celle d'IWC (+15,97%).

Omega affiche aussi la croissance la plus rapide, devant Vacheron Constantin et Chopard. Il faut cependant noter que le secteur reste largement dominé par Rolex, qui cristallise 26,5% de l'intérêt porté aux montres pour femmes à travers le monde.

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