Femina Logo

Les marques horlogères de luxe ont enregistré 3,4 millions d'adeptes sur Instagram, et plus de 69 millions de fans sur Facebook. Mais l'important n'est pas d'avoir beaucoup de followers, l'implication et l'intérêt de ces amateurs serait ce qui compte vraiment.

En effet, le taux d'implication prime (un chiffre provenant du nombre total de mentions «j'aime», de commentaires et de partages par jour, divisé par le nombre de followers/fans puis multiplié par 100). World Watch Report avance qu'Instagram devance largement Facebook, et enregistre trois fois plus d'implication des fans envers les marques horlogères.

Et même sur Instagram, il n'est pas forcément nécessaire d'être la marque la plus suivie, ainsi la marque suisse Audemars Piguet arrive en tête avec une implication de ses amateurs avoisinant les 5,7% (alors que la moyenne est de 1,77%), mais n'est que cinquième en termes de followers.

Hublot est actuellement la marque la plus plébiscitée du réseau social photo, avec environ 154 000 fans, suivi par Chopard et 118 000 fans.

Le salon international de l'horlogerie de Baselworld se tiendra du 27 mars au 3 avril 2014 à Bâle.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina