Femina Logo

news mode

Baselworld 2012: cinq montres classiques et discrètes d'une haute technicité

Les modèles "bling-bling", qui disparaissent peu à peu depuis deux ans, laisseront définitivement la place à des créations allégées de toute extravagance. Les fabricants axeront leur travail sur leurs origines et leur savoir-faire. Voici une sélection de cinq montres classiques et discrètes pourvues d'une haute technicité, présentées en avant-première.

La montre "1931 Classic Regulateur" de Louis Erard

La maison horlogère Louis Erard présente une nouvelle montre à régulateur, complication chère à la marque, à l'occasion de la prochaine édition de Baselworld. Issu de la collection "1931", ce modèle dispose d'un régulateur de haute précision avec les heures à 12 h, les minutes à 6 h, et les secondes au centre. Proposée en édition limitée à 180 pièces, cette montre est équipée d'un boîtier rond en acier inoxydable, et d'un bracelet en cuir noir ou bleu.

La montre "De Vigny" de Yonger & Bresson

La prochaine Foire de Bâle se caractérisera également par un retour aux valeurs sûres pour la marque horlogère française Yonger & Bresson, qui offre un nouvel écrin à son mouvement maison. Ce dernier, à remontage automatique, procurera une haute précision grâce à une fréquence de 28.800 alternances par heure. Côté fonctions, la "De Vigny" propose les heures, les minutes, la petite seconde, la date et l'indicateur de réserve de marche. Pourvu d'un boîtier en acier poli et d'un cadran noir, ce modèle sera vendu avec un bracelet en cuir noir, façon croco.

Un nouveau boîtier de 42 mm pour la ligne Cruise de Raidillon

L'horloger Raidillon proposera un tout nouveau boîtier de 42 mm lors du prochain Baselworld. Une dizaine de montres de la marque seront dotées de ce nouveau boîtier, étanche à 100 mètres, dont le cadran est protégé par des verres saphir avec double anti-reflet. Limité à seulement 55 exemplaires, chaque modèle sera doté d'un mouvement suisse à mécanique automatique. Les bracelets, cousus à la main, ont été conçus en veau écologique.

Blancpain présente sa nouvelle "Villeret"

La collection "Villeret" de la maison horlogère suisse Blancpain s'enrichit d'un modèle ultraplat, renfermé dans un boîtier en or blanc de 40 mm de diamètre. Présentée à Baselworld, la montre "Villeret Ultraplate" est équipée d'un nouveau mouvement automatique affichant l'heure, les minutes et le quantième au centre. Proposé avec un cadran flinqué laqué, le garde-temps sera vendu avec un bracelet en cuir d'alligator doublé, habillé d'une boucle déployante.

La montre "Chronographe édition limitée 1938" d’Eterna

Pour l’édition 2010 de Baselworld, la manufacture horlogère suisse Eterna replace son "Chronographe édition limitée 1938" sur le devant de la scène. Issue de la collection "Heritage" de la manufacture, cette montre, née en 1938, reprend les codes et les détails de la pièce originale. La géométrie de la minuterie et le coloris du cadran sont notamment directement inspirés du cadran historique. Le modèle est également pourvu d’un boîtier inoxydable, poli et brossé, paré d’une glace saphir inrayable et antireflets et d’un mouvement mécanique à remontage automatique, avec une fonction chronographe. Edité à 1938 exemplaires, ce garde-temps est mis en vente avec un bracelet en cuir noir surpiqué orange.

Eterna
1 / 4© DR
Louis Erard
2 / 4© DR
Raidillon
3 / 4© DR
Yonger & Bresson
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina