Femina Logo

news mode

Banana Republic arrive jeudi en France, sur les Champs-Elysées

Elle proposera sur 1482 m2 des collections homme et femme, des accessoires, des produits de soins et des produis en série limitée, précise le groupe. L'architecture se distinguera par l'emploi du marbre, des panneaux d'ébène, un ascenseur "rétro" et du mobilier Art Deco, tandis que les clients pourront prendre rendez-vous avec des stylistes personnels.

"Nous disposons déjà dune clientèle fidèle en Europe, tant en ligne que dans nos magasins, et sommes confiants que la vision dun luxe accessible (...) trouvera son écho auprès de la clientèle Parisienne", prévoit Stephen Sunnucks, président international de Gap, cité par le communiqué.

Les Champs-Elysées, cinquième artère commerciale mondiale pour les loyers et haut lieu touristique, sont très prisés par les enseignes textiles, au grand regret de la Mairie de Paris, qui redoute une uniformisation, au détriment de la restauration et des lieux culturels. Parmi les derniers arrivés, l'enseigne britannique Marks & Spencer qui a fait son retour en France il y a deux semaines, dix ans après avoir fermé boutique, ou l'américain Abercrombie & Fitch, arrivé en mai. Forever 21 est aussi attendu.

"Les enseignes américaines doivent maintenant trouver de la croissance hors de leur territoire, donc elles vont en Europe", explique Evelyne Chaballier, directrice des études économiques et prospectives à l'Institut français de la mode (IFM).

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.