Femina Logo

Non les filles! Il n’y a pas que la veste en jean pour venir couvrir nos silhouettes printanières. Cette saison, on aime particulièrement le pardessus à mi-chemin entre manteau noué, gabardine et trench-coat. Cette longue pièce, fluide à tout juste. Il habille un look denim trop cool, il donne une allure relax à une dégaine trop habillée et il se marie avec audace à un look sport rehaussé de sneakers. Chic! Ce manteau vous permettra même de sortir discrètement avec votre tenue de yoga...

Tendance mode: on ose le naturel!

Comment bien le choisir?

La bonne matière: On opte pour un manteau fluide dans un coton léger par exemple.

La bonne coupe: Le printemps sera relax, il faut viser une coupe loose, oversize avec des détails mode comme une ceinture que l’on noue à sa guise ou des noeuds décoratifs.

La teinte: De l’imprimé à carreaux au vert flashy en passant par le pastel, il se porte dans toutes les couleurs.

#FeminaOpinion: Et si on nous laissait porter nos leggings en toute tranquillité?

Manteau en coton Loewe
1 / 7

Manteau en coton Loewe, env. 950 fr.

© DR
Manteau à carreaux ceinturé Bershka, 69 fr.90.
2 / 7

Manteau à carreaux ceinturé Bershka, 69 fr.90.

© DR
Manteau à nœuds Tom Tailor Denim
3 / 7

Manteau à nœuds Tom Tailor Denim, 105 fr.

© DR
Manteau H&M
4 / 7

Manteau H&M, 99 fr. 95.

© DR
Manteau à noeud Zara, 129 fr.
5 / 7

Manteau à noeud Zara, 129 fr.

© DR
Manteau à couture apparente Topshop
6 / 7

Manteau avec coutures apparentes Topshop, env. 150 fr.

© DR
Gabardine fluide Zara
7 / 7

Gabardine fluide Zara, 79 fr. 90.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.