Femina Logo

news mode

Anndra Neen, joaillier à suivre

130779133 4c34a143803 w400 0

Les créatrices d'Anndra Neen (au centre) entourées de mannequins.

© Peretti Communications Ltd

Le Dorchester Collection Fashion Prize récompense les nouveaux talents de la mode. Anndra Neen a ainsi reçu $40 000, et la possibilité d'exposer ses créations à l'Hôtel Plaza Athénée au cours de la prochaine fashion week parisienne.

Phoebe et Annette Stephens ont grandi au Mexique. Elles travaillent aujourd'hui aux Etats-Unis, et l'idée de fonder une marque de bijoux leur est venue à l'occasion d'un séjour au Japon. Les voyages jouent un rôle important dans leur processus créatif.

Selon le site Fashion United, le jury, composé notamment de Francisco Costa, directeur artistique de la femme chez Calvin Klein Collection, et de Georgina Chapman et Keren Craig de Marchesa, a été impressionné par "la singularité, le luxe, le style et la qualité technique" des pièces d'Anndra Neen.

Nouvellement arrivé sur la scène des prix internationaux, le Dorchester Collection Fashion Prize a été décerné pour la première fois l'an dernier, à Thomas Tait. Le créateur londonien de prêt-à-porter et de chaussures avait gagné £25.000 et la possibilité d'organiser un événement à l'hôtel Dorchester Collection de son choix. En mai dernier, il a présenté une sélection de sa collection automne-hiver 2011/2012, saluée pour son originalité.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.