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La collection Alexander Wang x H&M sera disponible à partir du 6 novembre dans une sélection de 250 magasins à travers le monde. Le géant suédois proposera des vêtements et accessoires pour hommes et femmes dans le style décalé et impertinent du designer de mode américain.

Lancée en 2007, la marque éponyme du créateur établi à New York re-contextualise et fait constamment évoluer l’uniforme urbain en associant raffinement et imperfection de manière harmonieuse.

Cette collaboration est une première, puisqu’aucun designer de mode américain n’avait jusqu’ici pris part aux collections d’H&M, qui propose ces partenariats chaque année.

BIO EXPRESS

Titulaire de l’Ecole de design de Parsons, à New York, Alexander Wang crée son propre label en 2005.

Le designer reçoit, en 2008, le prix de la révélation mode décerné par Vogue et le Conseil des créateurs de mode américains. En 2011, Alexander Wang lance une collection de prêt-à-porter masculine et est reconnu meilleur designer de vêtements pour hommes par GQ.

C’est en 2011 que le créateur ouvre son premier magasin, à Soho, dans la ville de New York. Depuis, se sont plus de dix-huit boutiques qui ont vu le jour dans le monde.

Enfin, depuis décembre 2012, Alexander Wang, 31 ans, est le directeur artistique de la maison de couture française Balenciaga.

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