Femina Logo

news mode

Alexa Chung directrice artistique pour Superga

Le site Internet Vogue.co.uk a révélé le 24 janvier que le concept "Go Create" ("Vas-y, crée") avait été donné pour thème à Alexa Chung pour l'inspirer lors du shooting de la campagne de pub, réalisée à Miami, pour laquelle la fashionista a posé mais aussi choisi les vêtements et accessoires à associer aux chaussures. Cette campagne a été capturée par le photographe de mode Guy Aroch, qui a travaillé précédemment avec Lily Cole ou encore Linda Evangelista.

Alexa Chung est devenue l'égérie de Superga en février 2011 et la it-girl britannique a apporté sa touche lors de la campagne du centenaire de la marque en imaginant pour elle de ces looks excentriques et androgynes qui sont devenus sa marque de fabrique. La jeune femme de 28 ans, qui est aussi depuis le mois d'août le visage de la marque danoise Vero Moda, a déjà démontré ses talents de créatrice par le passé en dessinant des mini-collections pour le distributeur américain Madewell.

Avec ses shorts en jean et autres cols Claudine typiques du vestiaire de la demoiselle, la deuxième collection d'Alexa Chung pour Madewell a tellement fait fureur lors de sa sortie en septembre dernier que le site Internet de la marque est devenu un temps inaccessible en raison du trop grand nombre de connexions.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.