Femina Logo

news mode

Alexa Chung directrice artistique pour Superga

Le site Internet Vogue.co.uk a révélé le 24 janvier que le concept "Go Create" ("Vas-y, crée") avait été donné pour thème à Alexa Chung pour l'inspirer lors du shooting de la campagne de pub, réalisée à Miami, pour laquelle la fashionista a posé mais aussi choisi les vêtements et accessoires à associer aux chaussures. Cette campagne a été capturée par le photographe de mode Guy Aroch, qui a travaillé précédemment avec Lily Cole ou encore Linda Evangelista.

Alexa Chung est devenue l'égérie de Superga en février 2011 et la it-girl britannique a apporté sa touche lors de la campagne du centenaire de la marque en imaginant pour elle de ces looks excentriques et androgynes qui sont devenus sa marque de fabrique. La jeune femme de 28 ans, qui est aussi depuis le mois d'août le visage de la marque danoise Vero Moda, a déjà démontré ses talents de créatrice par le passé en dessinant des mini-collections pour le distributeur américain Madewell.

Avec ses shorts en jean et autres cols Claudine typiques du vestiaire de la demoiselle, la deuxième collection d'Alexa Chung pour Madewell a tellement fait fureur lors de sa sortie en septembre dernier que le site Internet de la marque est devenu un temps inaccessible en raison du trop grand nombre de connexions.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina