Femina Logo

news mode

Alessandro Michele nouveau directeur artistique de Gucci

L'annonce de cette nomination est attendue mercredi.

Alessandro Michele, bras droit de la créatrice italienne Giannini qui vient juste de quitter ses fonctions, était jusqu'ici chargé de la ligne accessoires de la marque depuis 2011.

Mme Giannini devait initialement s'en aller fin février à l'issue de la présentation de la collection Femme Automne/Hiver mais a finalement anticipé son départ.

Selon Bloomberg, le groupe «a nommé Alessandro Michele, designer en charge des accessoires, comme nouveau directeur artistique de Gucci».

Parmi les noms de successeurs potentiels qui circulaient ces derniers jours, figuraient Alessandro Michele, mais également le couturier Riccardo Tisci (Givenchy), Maria Grazia Chiri (Valentino) ou encore le créateur Joseph Altuzarra.

Gucci a présenté lundi lors de la semaine de la mode à Milan (collections de prêt-à-porter hommes automne/hiver 2015-2016) une nouvelle collection homme entièrement refaite suite au départ de Mme Giannini et conçue en l'espace d'à peine «5 ou 6 jours» par le bureau de style de la marque, selon le groupe.

Pour remuscler sa marque phare Gucci en perte de vitesse, le groupe Kering avait annoncé à la mi-décembre le départ du tandem de direction composé du PDG Patrizio di Marco et de sa compagne Frida Giannini.

Cette annonce est un changement d'ère à la tête d'une des plus grandes marques de luxe au monde, qui a généré 3,56 milliards d'euros de ventes en 2013 mais dont la croissance s'est nettement tassée en 2013 (+2,2% à périmètre comparable), reculant même en 2014.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina