Femina Logo

tendances

Alerte météo: les 7 commandements de l'hiver à suivre

10 commandements

Repoussantes à leur arrivée, vous avez commencé à aimer les daddy shoes, et à force de les voir portées sur des filles branchées, vous craquez! C'est le moment d’investir dans un modèle profilé et inspirant.

© Imaxtree

Le pull ample sur une jupe midi tu adopteras


© Imaxtree

A priori pas très valorisant, notre bon gros pull en laine devient, cette année, la star de l’hiver. Pour une réussite fashion: on l’associe à une jupe midi, plissée de préférence et on mise sur un gros, grand et large maillage. De l’ampleur Mesdames!

Ton col roulé tu ressortiras


© Imaxtree

C’est le détail mode incontournable à adopter. Rempart salvateur des tempêtes de froid matinales, il nous apporte confort et style. Cette saison on le porte ample et rétro sous une robe, avec un pantalon crayon ou un simple slim.

Le jogging tu oseras


© Imaxtree

Le jogging a quitté son statut mode dominical pour se glisser dans toutes les circonstances. Cette saison, les marques de prêt-à-porter ont osé les ensembles. Nous, on est fan de cette tendance, et vous? Prêtes à troquer votre tailleur?

A fleurir tu continueras


© Imaxtree

Qu’il est dur de quitter les beaux jours et son motif fétiche. Bonne nouvelle! Cet hiver, on ne s’arrête pas de le porter. On vient réchauffer nos longues robes et jupes fleuries à grands coups de bottes. Et ca marche!

Aux baskets ugly tu n’échapperas pas


© Imaxtree

Repoussantes à leur arrivée, vous avez commencé à aimer les dad shoes, et à force de les voir portées sur des filles branchées, vous craquez! C'est le moment d’investir dans un modèle profilé et inspirant. Chance! Les enseignes de prêt-à-porter en regorgent.

Le motif jacquard tu adopteras


© Imaxtree

Lorsque l’hiver frappe, nous vivons tous une sorte de blues vestimentaire. On se réconforte dans des pièces faciles d’accès. Le risque est de vivre une grave chute stylistique, notre conseil est alors d’user et d’abuser du motif jacquard. Venu du grand nord il allie chaleur et allure.

Du yéti tu ne seras plus effrayée


© Imaxtree

Vous avez passé l’âge de frémir devant les monstres… et vous prenez maintenant plaisir en endossant un manteau façon yéti. Ce qui est bien avec une telle pièce, c’est que vous pouvez tout porter en dessous.

Vite: Il nous faut un pull douillet!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina