Femina Logo

Et pour comprendre le look londonien, quel meilleur exemple que la toute nouvelle ambassadrice du British Fashion Council (BFC), Alexa Chung? Le mannequin de 28 ans, également présentatrice de télévision, s'est vu confier la tâche de "représenter les créateurs londoniens" par le BFC au mois de février. Alexa Chung a également reçu deux fois d'affilée le titre d'"Icône de mode de l'année" aux British Fashion Awards et peut se vanter de compter la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour et le directeur artistique de Chanel Karl Lagerfeld parmi ses plus grands fans.

Pour adopter le look d'Alexa, il ne faut surtout pas négliger les accessoires. La belle ne sort jamais sans une sacoche vintage ou colorée - chez Mulberry, un sac porte même son nom. Du côté des chaussures, les modèles plats l'emportent toujours sur les talons : souvent portés seuls, ballerines ou sacro-saints mocassins sont parfois assortis à des jambières. Cette saison, de nombreux magasins - Bertie, Topshop ou encore River Island - proposent une large gamme de modèles androgynes.

Les chapeaux constituent un autre pilier du look d'Alexa. Comme chez Florence Welch et Kate Moss, les feutres sont toujours sur elle du meilleur effet. La marque Accessorize dispose par exemple d'une gamme estivale variée, composée de modèles en paille ou à motifs. Toujours prête à mélanger des éléments de prêt-à-porter avec des vêtements de créateurs, Alexa Chung possède dans son armoire pléthore de shorts en jean, de chemisiers à col claudine et de blazers. Elle est aussi grande amatrice de créateurs tels que Mary Katrantzou, J.W. Anderson et Peter Pilotto.

Pour ne rien rater des événements mode britanniques: Britishfashioncouncil.com.

Mulberry
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.