Femina Logo

Et pour comprendre le look londonien, quel meilleur exemple que la toute nouvelle ambassadrice du British Fashion Council (BFC), Alexa Chung? Le mannequin de 28 ans, également présentatrice de télévision, s'est vu confier la tâche de "représenter les créateurs londoniens" par le BFC au mois de février. Alexa Chung a également reçu deux fois d'affilée le titre d'"Icône de mode de l'année" aux British Fashion Awards et peut se vanter de compter la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour et le directeur artistique de Chanel Karl Lagerfeld parmi ses plus grands fans.

Pour adopter le look d'Alexa, il ne faut surtout pas négliger les accessoires. La belle ne sort jamais sans une sacoche vintage ou colorée - chez Mulberry, un sac porte même son nom. Du côté des chaussures, les modèles plats l'emportent toujours sur les talons : souvent portés seuls, ballerines ou sacro-saints mocassins sont parfois assortis à des jambières. Cette saison, de nombreux magasins - Bertie, Topshop ou encore River Island - proposent une large gamme de modèles androgynes.

Les chapeaux constituent un autre pilier du look d'Alexa. Comme chez Florence Welch et Kate Moss, les feutres sont toujours sur elle du meilleur effet. La marque Accessorize dispose par exemple d'une gamme estivale variée, composée de modèles en paille ou à motifs. Toujours prête à mélanger des éléments de prêt-à-porter avec des vêtements de créateurs, Alexa Chung possède dans son armoire pléthore de shorts en jean, de chemisiers à col claudine et de blazers. Elle est aussi grande amatrice de créateurs tels que Mary Katrantzou, J.W. Anderson et Peter Pilotto.

Pour ne rien rater des événements mode britanniques: Britishfashioncouncil.com.

Mulberry
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina