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"J'ai une longue histoire personnelle avec les imprimés Liberty, grande source d'inspiration pour moi, à mes débuts. Lorsque nous avons étudié l'ancien héritage de Liberty pour ce projet, cela m'a un peu fait l'effet d'un bouleversant voyage", explique Johansson.

Le choix du créateur s'est porté sur trois imprimés : Jonny (tissu façon paisley des années 1890-1910), Eva (tissu des années 1880 d'inspiration japonaise) et Alma's Bird (mélange d'Art nouveau et d'influences orientales avec des motifs aviaires, datant des années 1890).

"Nous avons pris conscience que nous devions proposer un contraste puissant pour que la démarche soit pertinente. Nous avons donc chacun choisi un imprimé et l'avons placé sur nos pièces de cuir classiques", explique-t-il.

Les pièces en question comprennent notamment une paire de ballerines, une salopette, des jupes et la veste Mape, brodée de cristaux Swarovski dans le dos.

La collection sera lancée en exclusivité chez Liberty le 14 février, au premier jour de la Fashion Week de Londres. La collection sera ensuite commercialisée en ligne et dans les boutiques Acne au mois de mars.

Acne Studios
1 / 3© DR
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