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En 2011, la maison de couture parisienne Céline avait créé le buzz en donnant un nouveau souffle à la tendance skate dans une de ces campagnes publicitaires épurées. Cette saison, c’est la créatrice Isabel Marant – la coupable de bien la moitié des obsessions modes – qui fait dévier la fameuse board droit vers la hype. En sortant deux modèles de planches à roulettes (Isabel Marant x Heritage Paris) dans ses boutiques de Paris et de Los Angeles, la reine du cool a vraisemblablement rendu l’état de grâce au skate.

Mais il y a également d’autres marques qui surfent sur le phénomène du skateboard chic. Aussi, Sandro a imaginé dans sa nouvelle collection 2013 un cruiser teinté de nuances seventies. Le géant espagnol Zara n’est pas en reste, vous trouverez des sweats à messages et à foison. Sur la planète skate, il faut également compter sur les très convoitées éditions limitées du magasin new-yorkais Supreme mais aussi celles de Vans x Kenzo. Le tandem réitère ce printemps une série de baskets imprimées. Selon les dires des accros, il paraît qu’on loupe sa saison (moins pire que sa vie), si on n’a pas dégoté la fameuse paire griffée pour battre le pavé.

Enfin, le luxe n’a pas encore lâché ses petites roulettes: Hermès fait poser un modèle de blanc vêtu assis sur un skate et roulant sur un ponton. Ambiance, «le skate c’est trop chouette» à souhait.

Côté égéries? Pour glisser sur la bonne pente du style «made in California», on garde en tête le look de la belle et indé Chloé Sevigny, toujours à la pointe du coolness. Ou alors, on copie le lifestyle des Longboard Girls Crew, une communauté de filles 100% créée en 2010 à Madrid. So glamour.

Alors convaincu par ce revival? Il n’y a pas à se dandiner, car si on en croit nos collègues français du magazine Be, «A L.A., le skate, c’est le nouveau sac à main.»

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