Femina Logo

Par rapport à celles de New York, de Paris et de Milan, la fashion week de Londres se joue sur un calendrier plus restreint, et les créateurs n'ont que quatre jours à partager entre eux. Pour cette édition automne/hiver 2015, le calendrier officiel comprend 55 défilés et des présentations par 78 maisons.

Ce vendredi 20 février 2015, la fashion week de Londres sera inaugurée par James McArthur, PDG de Anya Hindmarch et président du British Fashion Council, et par Natalie Massenet, fondatrice de l'entreprise Net-à-porter.

Le premier jour mettra à l'honneur la réputation exemplaire du Royaume-Uni en matière de formation en mode et design, tout d'abord à travers une grande réunion des diplômés de la prestigieuse Central Saint Martins. Ces anciens étudiants rendront hommage à Louise Wilson, professeur récemment décédée. Le défilé Central Saint Martins MA, qui dévoile les créations des prochains diplômés de l'établissement, clôturera la journée.

Cette saison, des maisons mondialement connues telles Burberry Prorsum, Hunter Original, Paul Smith, Pringle of Scotland, Topshop Unique et Vivienne Westwood Red Label présenteront leurs dernières collections, tout comme les marques émergentes Christopher Kane, Erdem, Jonathan Saunders, J.W. Anderson, Mary Katrantzou, Peter Pilotto, David Koma ou encore Emilia Wickstead.

Les regards seront tournés vers Gareth Pugh, qui quitte cette saison le calendrier parisien afin de présenter sa nouvelle collection à Londres. Le créateur fêtera à la même occasion le 10e anniversaire de son label éponyme.

Parmi les nouveaux défilés qui feront leur entrée au calendrier londonien cette saison on compte ceux de Mother of Pearl, label nommé pour le BFC/Vogue Fashion Fund 2015, et de Joseph. Les jeunes talents Shrimps, Simone Rocha, Sophia Webster et Thomas Tait présenteront aux côtés des créateurs du collectif Fashion East: Caitlin Price, Ed Marler et Mary Benson.

La fashion week de Londres pour la saison automne/hiver 2015 se déroule du 20 au 24 février 2015.

Renseignements: www.londonfashionweek.co.uk

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.