Femina Logo

conseils

A chaque âge son style graphique

A chaque âge son style graphique

De gauche à droite: 20 ans pop-rock, 30 ans épure couture, 40 ans riviera-rétro et 50 ans sport chic.

© Camille Sauthier

20 ans pop-rock

La leçon: Misez sur des T-shirts ornés d’un logo imprimé et portez-les avec un short. La jeunesse a le bénéfice de la beauté, elle autorise tout ou presque… A vous les slogans grunges ou politisés car l’esprit de révolte, c’est maintenant ou jamais. Après 30 ans, cela fait «ex-soixante-huitard», sympa en vacances, moins au boulot.
L’exercice: Cet été, la mode est aux fruits. Cap donc sur les dessins colorés ou les «gros mots» placardés, du type «Paname» des sweat-shirts Claudie Pierlot. Drôle et fun.

30 ans épure couture

La leçon: 30 ans, l’âge de raison pour s’assumer en mode «arty». Osez le total look graphique en robe mais choisissez un modèle minimaliste, simple et bien coupé. Exit les longueurs romantiques style «belle des champs».
L’exercice: Amoureuse du pop art? L’année 2014 est faite pour vous. Craquez pour la collection Zara qui compile à foison les petites robes imprimées. A mixer avec une paire de Birkenstock. Dites «Tschüss» à vos a priori, cet été, elle est un hit.

40 ans riviera rétro

La leçon: Collez à l’étiquette «quadra dynamique» et enfilez le pantalon «Capri» à esquisses: LA «pièce de la maturité» pile dans le style décontracté habillé. Warning: à 40 ans, on se laisse volontierstenter par une tunique bariolée (Desigual), moins classe… Mais soyez ferme et dites non!
L’exercice: Associez ce pantalon 7/8 à une blouse ou un top à basque (très tendance). Idéal au travail. Printanier, ce look accompagnera vos journées actives, du matin au soir. Et gardez-le pour sortir!

50 ans sport chic

La leçon: Quinquagénaire ne rime pas avec «mémère». Gardez le cap de la mode en surfant sur le thème «tropical surf». Les néo-imprimés exotiques – oubliez la chemise hawaïenne – vous feront nager dans la tendance forte de cette année.
L’exercice: Le bon tandem? Un top sans manches (en soie) aux fleurs graphiques avec un pantalon léger en toile de coton ou en lin. Et aux pieds, des sandales plates pour battre le pavé. Un look à la fois branché, fluide et tout-terrain.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.