Femina Logo

Autre enseignement de cette vaste enquête, réalisée auprès des 700.000 membres du site Plyce.fr : les soldes sont l'apanage des jeunes. 36% des personnes âgées de 18 à 25 ans recherchent les bonnes affaires lors de ces périodes, contre 29% pour les 26-35 ans, 21% pour les 36-50 ans et 14% pour les plus de 50 ans.

Les fêtes de fin d'année pourtant terminées, 30% des Français attendent les soldes pour acheter leurs cadeaux de Noël. Des petits plaisirs qu'ils s'offriront surtout à eux-mêmes (86%).

Au cours des prochaines soldes d'hiver, qui se dérouleront pendant cinq semaines à partir du 9 janvier, 62% des consommateurs devraient dépenser un budget de plus de 100€.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.