Femina Logo

Ethnique

Imprimés aztèques, frises, fourrure et franges: c'est à la conquête de l'Ouest que vous allez partir avec cette dégaine sauvage.

Notre conseil Pour dompter ce look, on fait appel à l'inspiration amérindienne par touches légères. On associera ainsi une veste arborant un imprimé navajo à un pantalon skinny uni. Si vous êtes plus audacieuse, portez-le avec un pantalon fantaisie. Mais prudence tout de même: mieux vaut ne pas mélanger trop d'imprimés.

Japonisant

Cette tendance va mettre de la douceur printanière dans votre vestiaire hivernal. Imprimés fleuris, coupes japonisantes et teintes douces dynamiseront avec bonheur vos tenues.

Notre conseil Si vous voulez adopter ce style sans pour autant vous métamorphoser en geisha, faites appel à la discrétion japonaise. Pour un look tout en nuances, associez un blazer imprimé à une petite robe noire.

Grunge chic

Les carreaux vont envahir votre dressing. Un imprimé unique et très chic qui s'affiche en style punky glamour. Foncez sur les chemises de bûcheron, les jupes et accessoires tartan.

Notre conseil Mixer ce joli imprimé avec de la laine, du cuir, du jean. Idéal pour donner du caractère à votre tenue, il saura aussi raviver une pièce classique qui vous est chère.

Total pink

Saumon, bonbon ou néon: cet automne, optez pour le rose de la tête aux pieds. C'est la teinte phare qui colorera votre hiver et vous donnera des airs de coquette.

Notre conseil Attention au côté nunuche qui menace souvent cette couleur... Afin d'éviter de basculer dans la tendance marshmallow, choisissez des pièces structurées qui ont du caractère.

Romantique

Satin, fourrure, sequins et dentelle: un dress code très rétro et sexy qui fera swinguer vos longues nuits hivernales.

Notre conseil Ce look glamour peut vite prendre des airs de nuisette. Notre astuce: donnez une touche rock'n'roll à cette tenue en lui associant des bottines noires par exemple, ou encore en la mariant à une pièce de caractère.

Imaxtree; DR
1 / 4© DR
Imaxtree; DR
2 / 4© DR
Imaxtree; DR
3 / 4© DR
Imaxtree; DR
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina