Femina Logo

Une robe blanche

Le style La petite robe blanche (ou PRB pour les initiés) est en phase de détrôner la petite robe noire. En dentelle, elle aspire au romantisme et à la liberté. Courte et légère, elle est un vrai must printanier.

A porter Elle n’est pas si sage, la PRB! Oubliez les accessoires ton sur ton et optez pour des matières telles que le cuir vernis dans des coloris sombres. L’élégance à l’état pur.

Le twist 2015 On ose associer robe vaporeuse et bottes hautes ou spartiates montantes.

Vu chez Valentino, Chloé, Louis Vuitton.

Une veste sans manches

Le style Il s’agit d’une pièce à haut potentiel fashion, donc à manier avec sérieux. Inspirée de la saharienne elle garde ainsi son côté strict mais élégant.

A porter Avec un pantalon fluide et des chaussures plates pour un look de guerrière urbaine. Et on ne lésine pas sur les bijoux XXL en métal, ils apporteront ainsi une touche plus sophistiquée à l’ensemble.

Le twist 2015 Les plus audacieuses porteront leur veste à même la peau, la transformant ainsi en chemise tout terrain.

Vu chez Acne, Cédric Charlier.

Une chemise

Le style L’indétrônable chemise, basique mais si essentielle, se métamorphose au gré de vos envies et occasions. En version blanc immaculé, elle garde son ADN inchangé.

A porter Avec une jupe midi pour une allure raffinée ou un pantalon pour une version plus habillée. Le dénominateur commun entre ces deux tenues? La féminité.

Le twist 2015 Elle vit la nuit et se décline aussi avec un long jupon, mettant à l’honneur le glamour hollywoodien.

Vu chez Versus Versace, Ralph Lauren.

Un pantalon large

Le style Mis de côté durant la période slim, le pantalon large revient avec sobriété. Plutôt fluide que large, il mise plus sur la coolitude que sur un style sévère.

A porter Avec des tops asymétriques, blazers loose ton sur ton. Autant de vêtements à mixer dans le même mood, simplicité et légèreté. Voilà, le néo tailleur est arrivé!

Le twist 2015 Pour un look branché on associe l’ensemble à des sandales plates.

Vu chez Paul & Joe, Giambattista Valli.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.