Femina Logo

news mode

3000 pièces de luxe vendues aux enchères en marge des défilés haute couture

Ce sont près de trente années de mode qui seront mises aux enchères au sein de l'Hôtel des ventes Cornette de Saint Cyr à Paris, du 30 janvier au 2 février 2015. Au total, quelque 3000 pièces issues du vestiaire personnel de Mouna Ayoub, passionnée de mode et de haute couture, seront proposées à la vente.

Des pièces d'exception

Prêt-à-porter, haute couture, maroquinerie de luxe, chaussures et bijoux feront le bonheur des collectionneurs et amoureux de mode. Une garde-robe incroyable qui pourrait faire rêver n'importe quelle fashionista, avec environ 500 pièces signées Chanel par Karl Lagerfeld, des modèles imaginés par John Galliano pour Dior, mais également des sacs Hermès.

«La garde-robe exceptionnelle de Mouna Ayoub est le reflet de ce que la mode a créé durant trente années : John Galliano, Dior, Tom Ford, Gucci, Dolce & Gabbana, Roberto Cavalli, Versace, Chanel, Alaïa, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Fendi, Louboutin, Jimmy Choo, Manolo Blahnik... Incroyable par sa qualité, sa diversité, et sa quantité, elle illustre le goût incomparable de Mouna Ayoub», souligne Hubert Felbacq, en charge de l'organisation de la vente pour la maison Cornette de Saint Cyr.

Une partie des bénéfices reversés

Une somme conséquente issue du produit de la vente servira à soutenir deux domaines chers à Mouna Ayoub: la mode et le cinéma. Le musée des Arts Décoratifs de Paris se verra reverser 100 000 euros pour le financement de l'exposition «Déboutonnez la mode», qui sera organisée à partir du 10 février 2015. La même somme sera donnée à la Cinéfondation, créée en 1998 par Gilles Jacob, pour soutenir la recherche de nouveaux talents.

La maison Cornette de Saint Cyr exposera ces 3 000 pièces dans son hôtel des ventes du 24 au 29 janvier 2015 inclus, puis les mettra aux enchères du 30 janvier au 2 février 2015. Les vêtements seront proposés dans des tailles allant du 36 au 40, alors que les chaussures varieront des pointures 39 à 41. Cette garde-robe est estimée à des prix compris entre 50 et 30 000 euros.

Antoine Mercier
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina