Femina Logo

news mode

22 résolutions anti-morosité

Femina 01 beaute anti morosite 72
© Imaxtree

1. Au concert des Brigitte, tu iras

Lors du défilé printemps/été 2012 Viktor & Rolf, Les Brigitte, soit Sylvie Hoarau et Aurélie Maggiori, ont chanté suspendues à des robes géantes de princesse. Les deux hippies chics excentriques, au nom de groupe mythique (Brigitte comme Bardot, Fontaine et Lahaie), seront en concert le 16 février 2012 aux Docks à Lausanne. On court s’acheter des billets car ces deux nouvelles icônes de musique et de mode sont vraiment inspirantes.
www.lesdocks.ch

2. Le blush, tu maîtriseras

Pourquoi nombre d’entre nous font-elles l’impasse sur cet incontournable qui donne bonne mine, structure un visage, permet de le creuser et même de le faire vibrer. Star du printemps, joliment revisité par les marques, il se transforme en véritable objet de séduction. Blush en dégradés de rose et de pêche traversé d’un double trait blanc et grenat. A balayer ou à utiliser tranche par tranche.
Chanel, Horizon, 84 fr. (attention: édition éphémère).

3. Des soldes toute l’année, tu dégoteras

Plus besoin de se battre dans les magasins pour trouver de bonnes affaires. On surfe sur ces sites qui ont des soldes non-stop toute l’année. Pratique en cas d’envies nocturnes! Trois coups de cœur: www.urbanoutfitters.fr, le site de la mode hype a un onglet «soldes»; www.theoutnet.com, le petit frère de Net-a-porter.com est un méga discounter (jusqu’à moins 85%) et propose de nombreuses marques de créateurs; www.brandalley.fr, un outlet proposant jusqu’à 70% sur certaines marques et une adresse qui habille enfants, hommes, femmes et maisons!

4. En éthique chic, tu te vêtiras

On découvre la nouvelle collection des Fées de Bengale, la petite marque équitable parisienne qui monte qui monte. Des accessoires et des vêtements au style urbain et aux touches colorées, glanées auprès de la diversité culturelle mondiale. La marque s’attache à travailler avec des ateliers de productions responsables et solidaires. Elle table aussi sur des tissus respectueux de la planète. Chaque pièce de la collection possède un leaflet, carte d’identité qui remonte le fil de sa fabrication: matière, lieu et conditions de fabrication.
Point de vente en Suisse: A ma fille, Grand-Rue 33, Rolle. Vente en ligne sur www.lesfeesdebengale.fr

5. Sur la longueur de tes cils, tu miseras

Disputant au rouge à lèvres la première place dans le cœur des filles, le mascara est un imparable outil glamour. Allongeant, apportant du volume, voire les deux à la fois, il reste la meilleure manière de se faire, chez soi, des cils de poupée comme on va les aimer en 2012. A nous le maquillage chic et minimaliste! On craque pour Parfait Definition Optimale, de Shisheido, un mascara triple action: volume, longueur et séparation. Pratique, il s’élimine à l’eau tiède. Autre allié de choc: le New Peptin, Eyelash Enhancer (chez Marionnaud, 36 fr. 90), un soin qui stimule la croissance des cils et renforce leur structure.
Parfait Definition Optimale, Shiseido, 40 fr.

6. Comme une star, tu te marieras

Delphine Manivet, la créatrice de la robe de mariée de Lily Allen (photo), s’unit à La Redoute le temps d’une collection en série limitée. Alors on fait comme l’ex-chanteuse et on dit un grand «Oui»! Robe longue bustier découpe empire, robe courte en crêpe années 50 ou robe longue fluide manches ¾ en dentelle seront disponibles sous deux thématiques. Début mars pour la «Couture» et mi-avril pour la «Bohème».
www.laredoute.ch

7. Au chignon, fidèle, tu resteras

Surtout si, comme ci-dessus, il mise sur la décontraction: on le croirait prêt à se défaire sous des doigts amoureux. Très simple à réaliser à condition de s’armer d’une pâte pour donner de la tenue à la fibre du cheveu avant de relever le tout, en laissant s’échapper quelques mèches au bas de la nuque et sur le visage.
Création mod’s hair.

8. Une crème BB, tu choisiras

BB pour Blemish balms, ces baumes tout en un qui, en un seul geste, permettent d’hydrater, d’unifier, de donner de l’éclat, de protéger et même, parfois, de jouer les anti-âge. Venue d’Asie, la tendance s’étend désormais à toutes les marques. Y compris les «grand public». La preuve avec le tout nouveau soin miracle de Garnier, une formule aux actifs hydratants, complexe d’acide hyaluronique, caféine, vitamine C et même des pigments minéraux pour un effet matifiant.
Miracle Skin Perfector, 14 fr. 90 les 50 ml. Sortie février 2012.

9. Aucun défilé, tu ne manqueras

Avant les rédactrices de mode ne passaient pas une journée sans cliquer sur la plate-forme de référence: www.style.com. Aujourd’hui, pour ne plus rien louper, il faut surfer quotidiennement sur www.nowfashion.com. Agendas des événements, défilés en live, revues de presse… L’idéal pour être à jour question mode en 2012.

10. Un bon institut, tu fréquenteras

Pousser la porte d’un institut ou spa, plaisir considéré comme un luxe il n’y a pas si longtemps encore, n’est plus réservé aux seules gâtées par la vie. Se faire du bien, lâcher prise en se livrant corps et esprit aux mains expertes des thérapeutes fait désormais partie de nos habitudes. La fréquence étant plus ou moins liée à notre budget. Parmi nos préférés: le soin QI de Shiseido, soin anti-âge complet synonyme de deux heures de bonheur complet au spa de l’hôtel Richemond, ou encore, exclusivité européenne, le lit de vapeur du spa genevois after the rain qui utilise l’eau sous toutes ses formes (liquide, vapeur, gouttelettes) pour libérer les toxines avant l’administration d’élixirs sur mesure.

11. En âge mental, tu régresseras

Les collections printemps présentent quelques beaux exemples de régressions stylistiques. Ceinture nœud ton sur ton sur une robe légère (vue chez Cacharel), barrette XXL posée de côté (vue chez Sonia Rykiel ), veste boutonnée le lundi avec le mardi (vue chez Anne Valérie Hash)… C’est le retour en enfance et on aime ça!

12. Ta chevelure, tu soigneras

La coupe, la coloration, c’est important. Mais la matière c’est tout aussi primordial. D’autant que l’offre s’est multipliée. Souvent formulés à base d’huiles essentielles, d’extraits végétaux, ces produits spécifiques réalisent, sur certains cheveux dits «indisciplinés» de véritables miracles. Parmi nos «outils» de prédilection: l’huile multisoins à l’huile d’argan enrichie en Omega de Redken, idéal pour les cheveux secs et cassants. Mais aussi le soin de nuit haute hydratation de Phyto, soit 92% d’actifs d’origine végétale pour une action régénérante et antioxydante. Un soin sans paraben. Au rayon prêt-à-emporter dans les bagages: les produits de la marque Kevin. Murphy sont declinés en petit format de 40 ml. Ultrapratique pour les vacances.
Redken, All Soft Argan-6 Oil, 74 fr. les 90 ml. Secret de Nuit, Phyto, 42 fr. 90 les 75 ml.

13. Au rose, tu n’échapperas pas

On n’a vraiment aucune raison de résister. Le rose c’est joyeux, hyperféminin, il donne bonne mine et place tous les iris dans un écrin chicissime. Fards à paupières, blush, vernis et même perfecteur de teint, on adhère…
Palette Dior au décor de roses, en poudres pressées. Garden Roses, Dior, 92 Sfr. Vernis Chanel, 35 fr.

14. Des odeurs festives, tu préféreras

Le printemps sera parfumé ou ne sera pas… En attendant, les nouveaux jus de grandes maisons comme Lancôme, Bulgari et autres Dior, offrons-nous des fragrances fruitées qui mettent de bonne humeur, donnent la pêche ou… la mûre, comme cette nouvelle édition Yves Saint Laurent de In Love Again. Floral fruité (accords de cassis, mandarine, raisin muscat, rose pivoine et mûre), ce dernier a été imaginé par Jean-Claude Ellena en 1998.
I n Love Again, YSL, 139 fr. les 80 ml.

15. Des habitudes de modeuses, tu te moqueras

On ne peut que rire des nouveaux sacs «Tic-tac» riquiqui repérés sur les défilés. Des sacs qui peuvent contenir à peine un téléphone ou un rouge à lèvres. Le comble de cette tendance «ridi-cool», les minis sacs bananes de Givenchy. Pour les randonnées pédestres en ville…

16. De la mode durable, tu imagineras

En matière de consommation textile intelligente, voilà une initiative qui pourrait nous donner des idées. En Suède, près d’un vêtement acheté sur deux n’est pas porté. Afin de réduire ces impacts environnementaux, quatre femmes ont créé la Lanegarderoben, première bibliothèque de vêtements. Celle-ci fonctionne sur le même principe que les bibliothèques classiques. Elle permet ainsi de s’offrir tous les styles. Beaucoup d’entre nous se sont mis au vide dressing alors, et si on tentait de prêter nos vêtements?
www.lanegarderoben.se

17. Dans la tendance «athlétique chic», tu t’inscriras

A défaut d’aller deux fois par semaine à un nouveau cours de gym branché, adoptez le look «starting-blocks en ville», vu chez Isabel Marant. Blouson sport, sweat-shirt à capuche de rugby man, rayure tennis, débardeur à emmanchure américaine, body de danseuse: voici des pièces qui vont réveiller nos penderies. Vous n’aurez même pas le souffle coupé!

18. En bio et contre tout, tu te «bijouteras»

Sans jamais perdre de vue l’aspect environnemental, la Bâloise Jana Keller crée, depuis 2006, de jolis bijoux griffés Royal Blush, une marque qu’elle aime à qualifier d’«eco-luxury». Ainsi sa collection printemps/été 2012 se veut en accord avec sa conscience écologique. La créatrice propose des bijoux en cuirs végétaux (tannage sans traitements chimiques) ou en cuirs de saumon (de fermes bio Irlandaises), produits dans la tradition artisanale suisse.
Points de vente et site de vente en ligne: www.royalblush.ch

19. A l’exposition Louis Vuitton - Marc Jacobs, tu courras

Le Musée des arts Décoratifs à Paris présente du 24 janvier au 2 septembre 2012 l’exposition L ouis Vuitton – Marc Jacobs . Dédiée à deux personnalités iconiques, cette expo met en parallèle le rôle du malletier fondateur et celui de son directeur artistique. Une analyse d’un univers mode à ne pas manquer pour les fans de la célèbre maison de couture parisienne et de son magicien Marc Jacobs. En guise de piqûre de rappel, on y reverra notamment les nurses du défilé printemps/été 2008 (photo) portant 12 sacs de la ligne Toile Monogram Jokes créés par Richard Prince.
www.lesartsdecoratifs.fr

20. Tes ongles, tu chouchouteras

Déferlement de vernis en vue! 100 couleurs dans la marque essie; une toute nouvelle gamme chez l’Oréal Paris; des palettes en éditions limitées chez Dior ou Chanel, ouverture régulière de nails bars… Le vernis c’est l’accessoire sympa et pas cher. Pour agrémenter une tenue, se mettre au diapason d’une humeur ou épater les copines. Coup de cœur pour le chicissime kit Yves Saint Laurent qui vous fera les griffes fauves, avec ses impressions tachetées sur une laque or, argent, sable ou jade.
Manucure Couture, YSL, 49 fr. le duo. Disponible dès février.

21. Les Fashion Street, tu scruteras

Pour éviter les pannes d’idées devant son placard le matin, on va faire un tour, la veille, sur l’un des deux sites références du moment en matière de style de rue. Premier clic sur www.jakandjill.com/blog: le photographe Tommy Ton y chasse les meilleurs détails auprès des modeuses. Attention à la carte de crédit, il aime beaucoup les choses luxueuses! Deuxième clic sur www.alltheprettybirds.blogspot.com: on jette un œil au blog de Tamu McPherson, une jolie photographe qui sillonne les Fashion Week en stiletto.

22. La luminosité, tu préserveras

En 2012, le teint est primordial. Ce d’autant plus qu’au quotidien, la tendance au «naturel» n’est pas prêt de disparaître. A nous donc les perfecteurs, les enlumineurs, les correcteurs de teint qui font la peau lumineuse et parfois même corrigent, en profondeur, les irrégularités. Nos préférés: le pinceau surdoué riche d’un cocktail énergisant de minéraux et d’acide hyaluronique pour chasser les zones d’ombre, les signes de fatigue et éclairer le visage (Dior, Skinflash primer, 65 fr.); ainsi que le sérum correcteur riche d’un complexe détoxifiant à la micro-algue, riche d’une action lissante et sublimatrice.
Lierac, Luminescence, 97 fr. 50 les 30 ml.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.