Femina Logo

En décembre, Adidas annonçait une collaboration avec le rappeur Kanye West: «Pour 2014, nous accueillons dans la famille Adidas l'une des icônes culturelles les plus influentes de cette génération, Kanye West», confirme la marque dans un communiqué repris par High Snobiety.

Les détails de cette collaboration restent flous (on évoque un budget de 10$ millions), mais le PDG de Karmaloop Greg Selkoe a d'ores et déjà tweeté que son site marchand proposerait la nouvelle ligne.

Les perspectives sont un peu plus transparentes du côté de Target, la marque révèle que se prépare une collection printemps 2014 en collaboration avec la marque londoniennePeter Pilotto. Le 9 février, les imprimés colorés et les silhouettes avant-gardistes de Peter Pilotto et Christopher De Vos succèderont à la collection Phillip Lim for Target, lancée à l'automne.

Côté beauté, MAC et Proenza Schouler ont su ménager le suspense en annonçant que Jack McCollough et Lazaro Hernandez planchaient sur une gamme complète (poudres, rouges, eyeliners, contours des lèvres et vernis).

Cette année, MAC s'est associé avec succès à la chanteuse Rihanna. Marque rivale, Rimmel London contre-attaque avec une collection capsule en collaboration avec Rita Ora. «J'ai toujours adoré Rimmel et je me fais un plaisir de travailler avec cette marque», explique Ora. «Je suis accro au maquillage, audacieuse dans le choix des couleurs. La possibilité de créer ma propre gamme Rimmel est donc un rêve devenu réalité!»

Mais la reine des collaborations reste Kate Moss: sa ligne avec Topshop sera de retour au printemps, après un hiatus de 3 ans. «Ça m'a réellement manqué de participer à un processus de création et de travailler avec l'équipe de Topshop. Je suis heureuse de faire une nouvelle collection qui porte mon nom», explique Moss, ajoutant: «J'ai vraiment l'impression d'être de retour chez moi en revenant chez Topshop». A découvrir au mois d'avril.

Proenza Schouler - Facebook (http://www.facebook.com/proenzaschouler)
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.