Femina Logo

En décembre, Adidas annonçait une collaboration avec le rappeur Kanye West: «Pour 2014, nous accueillons dans la famille Adidas l'une des icônes culturelles les plus influentes de cette génération, Kanye West», confirme la marque dans un communiqué repris par High Snobiety.

Les détails de cette collaboration restent flous (on évoque un budget de 10$ millions), mais le PDG de Karmaloop Greg Selkoe a d'ores et déjà tweeté que son site marchand proposerait la nouvelle ligne.

Les perspectives sont un peu plus transparentes du côté de Target, la marque révèle que se prépare une collection printemps 2014 en collaboration avec la marque londoniennePeter Pilotto. Le 9 février, les imprimés colorés et les silhouettes avant-gardistes de Peter Pilotto et Christopher De Vos succèderont à la collection Phillip Lim for Target, lancée à l'automne.

Côté beauté, MAC et Proenza Schouler ont su ménager le suspense en annonçant que Jack McCollough et Lazaro Hernandez planchaient sur une gamme complète (poudres, rouges, eyeliners, contours des lèvres et vernis).

Cette année, MAC s'est associé avec succès à la chanteuse Rihanna. Marque rivale, Rimmel London contre-attaque avec une collection capsule en collaboration avec Rita Ora. «J'ai toujours adoré Rimmel et je me fais un plaisir de travailler avec cette marque», explique Ora. «Je suis accro au maquillage, audacieuse dans le choix des couleurs. La possibilité de créer ma propre gamme Rimmel est donc un rêve devenu réalité!»

Mais la reine des collaborations reste Kate Moss: sa ligne avec Topshop sera de retour au printemps, après un hiatus de 3 ans. «Ça m'a réellement manqué de participer à un processus de création et de travailler avec l'équipe de Topshop. Je suis heureuse de faire une nouvelle collection qui porte mon nom», explique Moss, ajoutant: «J'ai vraiment l'impression d'être de retour chez moi en revenant chez Topshop». A découvrir au mois d'avril.

Proenza Schouler - Facebook (http://www.facebook.com/proenzaschouler)
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina