Femina Logo

shopping

15 tenues pour se rendre à un mariage cet automne

L’automne arrive gentiment avec, pour certaines d’entre nous, un mariage auquel nous avons été invitées. Mais que porter de chic lorsque les températures se rafraîchissent?

La tenue idéale est celle dans laquelle on se sent à l’aise, robe courte ou longue, combi-short ou pantalon, jupe-culotte associée à un joli top, finalement tout est permis. Si on choisit de dévoiler ses jambes, on prévoit une paire de collants au cas où le temps ne serait pas au beau fixe.

Miser sur les manches à volants

Cette saison, la tendance réside dans le détail. On aime quand l’épaule se dénude, avec une encolure bardot ou plus simplement un bustier. Pour celle d’entre vous qui préfère avoir les bras couverts, on choisit une robe avec des manches à volants. C’est LA nouveauté de l’automne et ça donne des airs de danseuse de flamenco, caliente! Sinon, on opte pour l’ouverture cache-cœur, qui se porte aussi bien sur une combinaison que sur une petite robe.

Coté couleurs, on se tourne vers des tonalités plus naturelles et moins fortes qu’en été. Les teintes telles que le bleu marine, le bordeaux, le kaki ou le beige ont la cote et s’associe très bien entre elles. En ce qui concerne les imprimés, fleurs et feuilles sont toujours d’actualité. On les choisit dans des coloris doux et automnal, comme le marron, l’orange ou l’ivoire.

Perfecto en cuir et bottines à talons

Suivant la température, on ajoute à notre tenue un long cardigan ou un perfecto en cuir. Pour accessoiriser le tout on choisit un sac à bandoulière (plus pratique qu’un sac à main) et quelques bijoux pas trop bling bling. Coté chaussures, on vous conseille de porter une paire de bottine à talons, stables et pas trop hauts, pour tenir toute la journée et danser jusqu’au bout de la nuit!


À lire aussi:
25 silhouettes pour un look de rentrée 2016
10 pièces à avoir dans son dressing cet automne
Notre sélection pour un look néo-ballerine

1 / 14

Combi-pantalon style cache-cœur MAX&Co, 295 fr.

© Zalando.ch
2 / 14

Robe plissée Selected Femme, 40 fr.

© Zalando.ch
3 / 14

Robe en suédine à manches ballons Morgan, env. 90 fr.

© Morgandetoi.fr
4 / 14

Combinaison longue imprimée fleurs Zara, 69 fr. 90.

© Zara.com
5 / 14

Robe à manches cloche Mango, 59 fr. 95.

© shop.mango.com
6 / 14

Robe ottoman avec volants sur les manches Bershka, 29 fr. 90.

© bershka.com
7 / 14

Robe cache-cœur imprimée fleurs Topshop, env. 85 fr.

© Topshop.com
8 / 14

Robe à encolure bardot River Island, env. 45 fr.

© Riverisland.com
9 / 14

Combi-pantalon à volant Mango, 79 fr. 95.

© shop.mango.com
10 / 14

Combi-pantalon imprimée fleurs Bershka, 49 fr. 90.

© Bershka.com
11 / 14

Combi-short cache-cœur Topshop, env. 90 fr.

© Topshop.com
12 / 14

Robe imprimée fleurs à laçages H&M, 29 fr. 95.

© hm.com
13 / 14

Robe cache-cœur à rayures New Look, env. 25 fr.

© Newlook.com
14 / 14

Robe en crêpe ouverte sur les épaules Zara, 49 fr. 95.

© Zara.com

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina