Femina Logo

Le trend: Depuis plusieurs saisons, on vit dans la coolitude fashion la plus totale. On s’inspire des années hippies, avec ses imprimés cachemire, ses motifs floraux et ses broderies. Le mood est aux volumes loose et minimalistes qui privilégient le confort et le mode de vie qui va avec. La robe longue est donc la pièce phare de la saison. Sa coupe évasée est parfaite, car elle met en avant toutes les morphologies. Et en fonction de vos envies tous les motifs et les fantaisies sont possibles.

Comment la porter: Comme c’est un vêtement qui est déjà bien chargé, pas besoin de vous dire qu’on se la jouera sobre avec les accessoires. Des sandales plates en cuir, ou même des boots en daim, une veste en denim ou un Perfecto en cuir, quelques bracelets gri-gri et le tour est joué!

Robe bleu imprimée
1 / 11

Robe Bershka.

© Bershka.com
Robe à fleurs noires et blanches
2 / 11

Robe Topshop.

© Topshop.com
Robe bleue et rouge fleurs
3 / 11

Robe Paul & Joe.

© Net-a-porter.com
Robe champêtre
4 / 11

Robe Promod.

© Promod.fr
Robe longue blanche
5 / 11

Robe Alice + Olivia.

© Net-a-porter.com
Robe beige à fleurs
6 / 11

Robe Zara.

© Zara.com
Robe longue beige à fleurs
7 / 11

Robe Zara.

© Zara.com
Robe brique à fleurs
8 / 11

Robe Mango.

© Mango.com
Robe brique longue à fleurs
9 / 11

Robe MICHAEL Michael Kors.

© Net-a-porter.com
Robe rouge à fleurs
10 / 11

Robe H&M.

© Hm.com
Robe longue noire
11 / 11

Robe Zadig et Volatire.

© Zadig-et-voltaire.com

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.