shopping
10 tenues pour un réveillon de Nouvel An réussi
À la maison ou au restaurant, en ville ou à la montagne, votre soirée de réveillon est sûrement déjà planifiée. Peut-être vous manque-t-il encore LA tenue pour célébrer cette nouvelle année. Il est grand temps de la choisir. Tout d’abord exit la petite robe noire! En 2016, on préfère le pantalon ou la jupe plissée. On choisit une pièce fun et, surtout, on ose prendre des risques, car finalement les occasions sont rares pour jouer la carte de l’audace!
1. Les paillettes
Lorsque l’on pense à notre tenue de réveillon, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est: il faut que ça B-R-I-L-L-E! On se dirige donc vers les vêtements à sequins ou à paillettes, robes, jupes, tops ou même pantalons, le choix est toujours aussi vaste. Cette année par contre, la paillette se porte sophistiquée, on n’hésite pas à l’accessoiriser et à jouer avec les superpositions.
Une blouse à sequins avec des manches à volant serait parfaite avec un pantalon classique mais on préfère la porter avec un pantacourt à volant et une paire de chaussures plates. Un petit look aux airs de danseuse flamenco twister avec une pochette ridicool. En deuxième option, on choisit un T-shirt ou body en tulle à porter sous une robe brillante pour donner un peu d’audace à notre tenue. Une paire de bottines à talons aux pieds, un joli sac sur l’épaule et c’est party!
2. Le cuir
Matière très peu commode pour être portée dans la vie de tous les jours, elle se prête très bien aux événements spéciaux. Il suffit d’une pièce en cuir pour changer une attitude et il est par ailleurs important de suivre quelques règles de base pour ne pas sombrer dans le vulgaire. Tout d’abord on évite une longueur trop courte, la mini jupe par exemple, à moins de la porter avec un gros pull en cachemire (pour un réveillon à la maison). À éviter également le top en cuir avec un décolleté trop plongeant ou alors le porter par-dessus un joli T-shirt gris chiné ou blanc.
À la rédaction, on opte plutôt pour une jupe midi à associer avec un top à bretelle spaghetti et une chaussure à petits talons. On y ajoute un petit sac en bandoulière pour pouvoir danser sans se soucier de ses petites affaires et quelques bijoux pour donner du reflet. Si le combo cuir + jupe ne nous enchante pas vraiment, on se laisse alors tenter par un pantalon à marier avec un body métallisé ou scintillant. Pour réveiller la tenue, rien de mieux que d’y ajouter 2-3 accessoires colorés.
À lire aussi:
Shopping mode: 30 pièces en velours
Fêtes de fin d'année: 15 robes en mode party!
#FeminaOpinion: je n’aime pas le Nouvel-An…
3. Le métallique
Réflecteur de lumière, le métallique est parfait pour briller sans se prendre la tête. Il suffit de trouver la pièce qui nous plaît et de l’associer avec un vêtement à la teinte neutre comme le noir, le blanc ou le gris. Il n’en sera que plus simple à accessoiriser.
En cette fin d’année, on se laisse séduire par une jupe à pinces aux teintes cuivrée ou une jupe plissée longueur midi. À associer avec du blanc, qui va venir ici dynamiser la matière métallisée. Pour nous chausser, on mise sur du plat, mocassins compensés ou chaussure cloutée à associer avec une jolie paire de chaussette (au cas ou notre hôte nous demanderait de nous déchausser).
© Pinterest Bridal Musings
4. Le satin
Il faut se l’avouer, si on n’a pas le corps de Rihanna, porter du satin peut faire peur au premier abord. Matière qui, on le sait, marque les petits défauts; de par ses reflets et la légèreté du tissu qui suit le corps de très près. On mise donc sur de jolies blouses ou chemises ainsi que des robes pas trop moulantes, plutôt que des modèles seconde peau, surtout si l’on sait que l’on va passer la soirée autour d’une table à boire et manger.
On porte notre choix sur une jolie blouse avec un décolleté en V à porter avec un bralette en dentelle. Pour éviter d’avoir un look trop sexy, on casse la tenue avec une jupe en denim noir, étonnant mix de matière qui se marie super bien. On complète en ajoutant des escarpins colorés ainsi qu’un sac imprimé qui dynamisera le look. En seconde option, on aime les robes sophistiquées que l’on accessoirise judicieusement, rien ne sert d’en faire trop, une belle montre ou une paire de boucle d’oreille feront l’affaire.
5. Le velours
C’est LA matière phare de 2016, et même si elle était déjà très appréciée lors des fêtes de fin d’année on choisit cette fois des pièces aux couleurs pop ou pastel et on laisse le noir au placard. On n’hésite pas à préférer un accessoire en velours plutôt qu’un vêtement, assimilé à une robe ou une combo chemise/jeans, cette matière réveillera instantanément notre look.
Top, robe ou pantalon il vous faudra faire un choix. À la rédac, on craque sur les tops en velours volanté à porter avec une jupe trapèze en vinyle. On casse le look girly avec un sac à bandoulière chic et urbain et une paire de bottines en cuir. Pour jouer la simplicité, on choisit une robe à bretelle spaghetti en velours froissé ou lisse, associée à une paire de bottines chaussette qui habillera la tenue comme par magie. Dans la main, une minaudière ou une pochette, quelques bijoux par-ci par-là et le tour est joué.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!