Femina Logo

déco

Yoga et matière noble, HJÄRTELIG, la nouvelle collection Ikea qui déconnecte du quotidien

Ikea new collection

La collection HJÄRTELIG d'Ikea propose aussi des accessoires pour la pratique du yoga comme un tapis, un sac, mais aussi une sangle et un bloc en liège.

© Ikea

Une enquête commandée par la firme jaune et bleu détecte trois sources de stress à la maison: l'augmentation du travail à la maison avec la difficulté de déconnecter avec le bureau et de profiter de l'instant présent, la peur de passer à côté de quelque chose d'important lorsque l'on prend le temps de faire une pause et enfin l'omniprésence du digital dans nos vies.

Suite à ce constat Ikea propose de soigner ce mal via une toute nouvelle collection limitée, d'objets pratiques et décoratifs.

Parmi les pièces fortes, un élégant ciel de lit en lin (129 fr.), coton et en acier, mais aussi un paravent (129 fr.), une table chevet en pin et acier (49 fr. 95), une tête de lit en rotin (69 fr.), un banc à penderie, ainsi qu'une plateforme en pin qui pourra aussi bien faire office de table basse que d'assise.

10 conseils pour redécorer son balcon

Rotin matière star et accessoires de yoga

Côté accessoires, on remarquera les cintres en rotin, un vase posé sur une structure en métal, un vide-poche, des porte-bijoux et des pots équipés de treille.

En ce qui concerne la très attendue collection de yoga, les accessoires vont du tapis en coton (24 fr. 95), que l'on pourra aisément transporter avec un sac, mais aussi une sangle et un bloc en liège. Quelques bougies parfumées viendront parfaire une ambiance propice à la relaxation.

A noter aussi que HJÄRTELIG fait la part belle au durable, avec 98% de matériaux recyclables ou recyclés. Collection disponible en ligne, de 4 fr. 95 à 240 fr.

Nos idées pour vivre le festival Coachella… sans quitter la Suisse!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.