Femina Logo

En collaboration avec

En ce moment, ce sont les années soixante-dix et leur insouciance, leur gaîté qui séduisent. Et toutes les couleurs du coucher du soleil sont présentes. Les meubles se parent de dégradés de moutarde, d'ocre, de cognac, d'orange, de vermillon ou de rouge éclatant. Combinés avec du rose et du jaune. Le vert pomme est lui aussi de la partie, de même d'ailleurs que d'autres couleurs hippies telles que le rose indien, l'olive ou le violet. Les couleurs ne sont pas les seuls éléments à nous renvoyer vers le passé, les formes s'y emploient, elles aussi. Les doux géants, moelleux, immenses, pop, les habitats-paysages font leur comeback, de même que les parois murales et les tapis multicolores. Bien sûr, tout est plus raffiné, plus policé, transposé pour prodiguer un confort moderne. C'est ainsi que le Party Sofa de Zanotta, les meubles d'appoint pratiques et les parois murales sont des étagères coquettes que l'on peut souvent combiner à volonté. Les seventies ne sont pas la seule période à nous attirer vers le passé, le design moderne en matière d'habitat a commencé dans les années vingt et l'on remarque l'influence des designers qui ont marqué les différentes décennies. De nombreuses maisons rééditent aussi des anciens designs en les réinterprétant.

Sensualité et valeur

Le cadre de vie gagne sans cesse en importance et devient par conséquent plus personnel. Toutefois, créer un intérieur parfait ne figure pas tout en haut dans la liste des souhaits des passionnés de décoration intérieure, ils entendent plutôt réaliser des aménagements éclectiques, personnalisés. La sensualité s'invite dans les logis et c'est une nouveauté. Grâce à des étoffes nobles, choisies avec soin, des coloris riches en nuances, des matériaux précieux et un artisanat de très haute qualité, les fabricants attirent les acheteurs et rendent l'habitat séduisant et luxueux. Canapés et fauteuils sont recouverts de velours, les tapis sont des pièces réalisées avec une grande virtuosité ou dessinées par des stylistes, les luminaires se présentent comme de gros bijoux et les tables sont en bois massif et toujours immenses. Marquetterie, reliefs, mosaïque, tricotage fait main ou vanneries sont importants et confèrent aux objets un caractère unique et exceptionnel ainsi que de la valeur. On ne cherche pas à réaliser rapidement des effets mais à créer des objets qui auront une certaine permanence, qui possèdent une qualité et qui seront durables. Les nouveaux meubles sont les héritages du futur.

Nichetto, www.lucanichetto.com
1 / 2© DR
Table Marais, Emmemobili
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné