Femina Logo

En collaboration avec

Des couleurs pour une atmosphère estivale

Si vous voulez vite créer une atmosphère estivale sur votre balcon, n'hésitez pas à recourir à la couleur. Les coloris lumineux donnent de la gaîté et de la chaleur. Les balcons qui ne sont pas particulièrement richement fleuris ont tout spécialement besoin de couleur pour être engageants. Garnissez les chaises de coussins aux couleurs vives et mettez des accents à l'aide de quelques accessoires forts. Vous pouvez opter pour des photophores rose indien, des bougies, des cache-pots jaune d'or ou une vaisselle d'été aux couleurs chatoyantes. Et même si vous n'avez pas le pouce vert, disposez au moins deux ou trois plantes sur votre balcon, faciles à soigner et qui font de l'effet. Dans de grands pots, de préférence. Pratique aussi: une petite armoire où tout ranger. Par temps de pluie, vous pourrez y caser tout ce qui est en tissu ou vous y rangerez de la vaisselle, de quoi lire et grignoter. Vous serez ainsi prêts en tout temps à profiter du soleil dès qu'il se montrera et dès que des amis vous rendront visite.

Il suffit parfois d'une belle chaise

Habiter dehors peut être incroyablement facile. Parmi le vaste choix qui est proposé, optez simplement pour une belle chaise qui deviendra votre préférée. Plutôt une qui vous permet d'allonger les jambes et de les surélever. Garnissez-la d'un coussin moelleux, prévoyez un tabouret ou une table d'appoint à placer tout près pour y déposer une délicieuse boisson d'été, un bon livre ou une radio. Et maintenant un seul mot d'ordre: se coiffer d'un chapeau de soleil et tout oublier. Une petite remarque encore: les belles chaises de jardin sont belles et élégantes à l'intérieur aussi!

Climat méditerranéen sur le balcon aussi

Donnez à votre balcon un cachet évoquant le Sud. Il faut commencer par un guéridon et des chaises assorties. Les meubles pliables aux couleurs vives qui rappellent la plage sont jolis. Remplacez les jardinières par quelques buissons et plantes à grandes feuilles que vous planterez dans de grands pots de terre cuite. Regroupez ces plantations dans un coin du balcon. Fixez un rideau au plafond du balcon pour vous protéger du soleil et des regards indiscrets. Quelques lanternes aux couleurs vives, un tapis en coton lavable, une joyeuse vaisselle d'été et l'humeur de chacune et de chacun sera totalement aux couleurs de l'été.

Pique-nique grand style

Si vous prévoyez un pique-nique, prenez exemple sur les Anglais. Ce sont les Britanniques qui ont inventé ce genre de restauration. C'est pourquoi ils se rendent avec beaucoup de style à la campagne et font de leur déjeuner dans le parc ou en bordure de forêt une petite gardenparty. Pour que le pique-nique soit aussi confortable, il est indispensable de prévoir de grandes couvertures et beaucoup de coussins moelleux. Préparez une corbeille avec la vaisselle qui convient et des verres, des couverts et quelques jolies serviettes en papier. Le repas se composera de délicieux sandwiches, de quiches, de petits gâteaux et de fruits. Pour les boissons, vous pouvez emporter du thé et des cocktails dans des bouteilles thermos.

Petit balcon mais grand effet

Même si l'on n'a que peu de place, on peut créer une belle atmosphère de vacances. Faites faire peau neuve à votre petit balcon et accordez-vous ainsi une meilleure qualité de vie. Pour cela, placez une petite table, deux chaises et un tabouret près de la balustrade et créez une atmosphère avec quelques jolies plantes en pots et des photophores.

Le bois pour l'harmonie

Si vous préférez avoir dans le jardin des meubles qui s'harmonisent avec la nature, optez pour le mobilier en bois et un aspect naturel. Disposez par exemple différentes chaises autour d'une table ronde. Servez un repas de midi dans de la vaisselle de couleur ou créez une ambiance le soir avec de grands photophores.

www.ikea.com
1 / 4© DR
www.pfister.ch
2 / 4© DR
www.ikea.com
3 / 4© DR
http://de.interio.ch
4 / 4© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.