Femina Logo

déco

Une étiquette autocollante qui se dissout à l'eau pour laver les fruits

L'étiquette ravira sûrement tous ceux qui ont mâché des autocollants ou qui ont eu du mal à les enlever avant de pouvoir croquer dans un fruit. Scott Amron, de Amron Exptl., l'inventeur, a déposé la demande de brevet pour son nouveau produit.

Pour les consommateurs, il suffira de passer sous l'eau les fruits munis de cette étiquette pour la voir se dissoudre et se transformer en "savon" bio capable de laver le fruit de ses traces de cire, de pesticides, de terre et de bactéries.

Pour les commerçants, les nouvelles étiquettes pourront afficher des codes à quatre chiffres Price Look Up. Il est également possible de retirer les étiquettes à la main.

En 2009, une équipe de scientifiques de l'Université de Floride qui cherchait également une solution pour remplacer les étiquettes autocollantes traditionnelles a créé un appareil permettant de "tatouer" les fruits au laser, les informations apparaissant lorsque la peau des fruits se cautérise.

Scott Amron est également l'inventeur de produits comme le "Brush & Rinse", un système qui permet de rediriger l'eau du robinet vers la bouche de l'utilisateur, et une pince à billets invisible qui permet de former des liasses de billets en les magnétisant.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina