Femina Logo

déco

Une étiquette autocollante qui se dissout à l'eau pour laver les fruits

L'étiquette ravira sûrement tous ceux qui ont mâché des autocollants ou qui ont eu du mal à les enlever avant de pouvoir croquer dans un fruit. Scott Amron, de Amron Exptl., l'inventeur, a déposé la demande de brevet pour son nouveau produit.

Pour les consommateurs, il suffira de passer sous l'eau les fruits munis de cette étiquette pour la voir se dissoudre et se transformer en "savon" bio capable de laver le fruit de ses traces de cire, de pesticides, de terre et de bactéries.

Pour les commerçants, les nouvelles étiquettes pourront afficher des codes à quatre chiffres Price Look Up. Il est également possible de retirer les étiquettes à la main.

En 2009, une équipe de scientifiques de l'Université de Floride qui cherchait également une solution pour remplacer les étiquettes autocollantes traditionnelles a créé un appareil permettant de "tatouer" les fruits au laser, les informations apparaissant lorsque la peau des fruits se cautérise.

Scott Amron est également l'inventeur de produits comme le "Brush & Rinse", un système qui permet de rediriger l'eau du robinet vers la bouche de l'utilisateur, et une pince à billets invisible qui permet de former des liasses de billets en les magnétisant.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.