Femina Logo

déco

Une cuisine qui s'adapte à tous les âges et toutes les tailles

Fabriquée en Dupont Corian, matériau résistant et très malléable, la cuisine a été pensée pour être fonctionnelle tout en restant esthétique.

Un côté de cette cuisine intègre un plan de travail et de cuisson, une hotte, un réfrigérateur, un four et un placard. L'autre côté est constitué d'un îlot avec un large plan de travail, d'un évier, d'un lave-vaisselle et d'un placard, qui lui aussi peut devenir plan de travail.

Le plan de travail avec point de cuisson s'adapte à toutes les tailles, grâce à un système de vérin permettant de le monter de 10 cm ou de le descendre de 30 cm. Pour les personnes âgées en particulier, une main courante lumineuse y a été intégrée, afin d'aider le public à se relever en cas de chute. Elle sert aussi de goutière en cas de débordement lors de la cuisson.

Autre astuce pour rendre la cuisine accessible à tous les publics: l'un des meubles hauts de l'ensemble se descend à l'aide d'une télécommande, tout comme la hotte qui s'active ou se désactive à distance. Les tiroirs sont à sortie totale et ont été dotés d'une assistance électrique.

L'îlot, de son côté, est pourvu de la même main courante. L'évier a été pensé pour être pratique avec sa cuve rétro-éclairée, pour savoir si elle est pleine ou pas, et son mitigeur dégageant un faisceau rouge quand l'eau est chaude et bleu quand l'eau est froide. Sous l'évier, un placard intégre déjà un robot ménager, évitant ainsi toute manipulation pour sortir ou ranger celui-ci.

Pour jouir de toutes ces fonctionnalités, il suffit de disposer d'une cuisine de 9m². Elle est d'ores et déjà disponible en commande (délai de 3 mois), à partir de 17 000€ (envi. 21 000 Sfr.) et jusqu'à 35 000€ (envi. 44 000 Sfr.) pour la version la plus motorisée. Le public peut adapter le modèle à ses propres besoins.

Arche du Bois
1 / 4© DR
Arche du Bois
2 / 4© DR
Arche du Bois
3 / 4© DR
Arche du Bois
4 / 4© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.