Femina Logo

Zen

Avec son joli nom de nuage, Cirrus, cet objet en verre dépoli est un créateur d’ambiance. Il humidifie l’atmosphère en crachotant une vapeur odorante par ultrasons, tout en changeant doucement de couleur. Il fonctionne sur secteur et s’arrête quand le niveau de l’eau est trop bas.

Modèle Cirrus, Nature & Découvertes, hauteur 18 cm, 75 Sfr. 90, coupelle 15 Sfr. 20.

Sophistiqué

Ce système à ultrasons micronise le mélange eau-huiles essentielles pour qu’il soit parfaitement absorbé par les voies respiratoires. Il humidifie sans mouiller, change de couleur, et fonctionne jusqu’à huit heures.

Modèle Aromasan Fleurs de Lys, prix de vente conseillé 155 Sfr., en pharmacies et drogueries, dont Amavita, Capitole, Sun Store…

Classique

Ce modèle en verre sur son galet en hévéa massif certifié FSC, clair ou foncé, est un classique amélioré: silencieux, il dispose d’une minuterie. Il diffuse par nébulisation les huiles pures dans l’air, pour désodoriser et lutter contre les infections hivernales.

Dans les boutiques Florame de Lausanne et Genève, autres adresses: www.florame.ch, 90 Sfr.

Nomade

Ce diffuseur de poche est idéal pour le bureau (il se branche sur le port USB), la voiture ou à l’hôtel. Une hélice ventile les huiles imbibées sur un buvard. Le mélange antistress est vendu avec, mais pas les deux piles ou l’adapteur secteur qui l’alimentent.

Diffuseur nomade avec mélange d’huiles bio, en trois couleurs, Nature & Découvertes, 34 Sfr. 50.

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.