Femina Logo

Solaire

Finis l’allumage laborieux, les mains noircies par le charbon et les yeux larmoyants à cause de la fumée qui tourne toujours dans la mauvaise direction! Le gril solaire Cookup 200 promet des grillades «propres» et des rapports de bon voisinage. Son miroir parabolique d’un mètre de diamètre concentre l’énergie solaire sur les mets à griller, sans émissions de CO2 et sans odeurs désagréables. Deux bémols toutefois: sa taille qui le rend difficile à transporter… et son prix.
Gril solaire Cookup 200, 499 Sfr. chez Manor, www.idcook.com

Portatif

Quand le pique-nique s’improvise, celui ou celle qui sort de son coffre un gril portatif devient le héros du jour. En bonne compagnie et avec une bouteille en prime, on est prêt à tout… même à manger des saucisses cramées, inconfortablement assis, et la fumée dans les yeux.
Gril à charbon de bois, 19 Sfr. 90 chez Manor.

Diététique

Depuis quelques années, c’est la tendance. Il faut dire que la plancha, petit gril électrique apprécié par les adeptes de la cuisine diététique, permet de cuire avec un minimum de matières grasses. Le modèle signé Bodum est devenu un classique du genre.
Bistro, gril électrique de table Bodum 199 Sfr. (action à 129 Sfr. chez Globus), www.bodum.com

Classique

Le modèle à gaz est la «Rolls» des grils dédiés aux mâles spécialistes ès grillades. Rapide, il s’allume à la dernière minute, mais il ne brille guère par sa mobilité. Le modèle de la marque Koenig, en plus d’être abordable, a déjà fait ses preuves.
Gril à gaz Koenig Compact Pro, 299 Sfr. chez Coop, www.koenigworld.com

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.