
Solaire
Finis l’allumage laborieux, les mains noircies par le charbon et les yeux larmoyants à cause de la fumée qui tourne toujours dans la mauvaise direction! Le gril solaire Cookup 200 promet des grillades «propres» et des rapports de bon voisinage. Son miroir parabolique d’un mètre de diamètre concentre l’énergie solaire sur les mets à griller, sans émissions de CO2 et sans odeurs désagréables. Deux bémols toutefois: sa taille qui le rend difficile à transporter… et son prix.
Gril solaire Cookup 200, 499 Sfr. chez Manor, www.idcook.com
Portatif
Quand le pique-nique s’improvise, celui ou celle qui sort de son coffre un gril portatif devient le héros du jour. En bonne compagnie et avec une bouteille en prime, on est prêt à tout… même à manger des saucisses cramées, inconfortablement assis, et la fumée dans les yeux.
Gril à charbon de bois, 19 Sfr. 90 chez Manor.
Diététique
Depuis quelques années, c’est la tendance. Il faut dire que la plancha, petit gril électrique apprécié par les adeptes de la cuisine diététique, permet de cuire avec un minimum de matières grasses. Le modèle signé Bodum est devenu un classique du genre.
Bistro, gril électrique de table Bodum 199 Sfr. (action à 129 Sfr. chez Globus), www.bodum.com
Classique
Le modèle à gaz est la «Rolls» des grils dédiés aux mâles spécialistes ès grillades. Rapide, il s’allume à la dernière minute, mais il ne brille guère par sa mobilité. Le modèle de la marque Koenig, en plus d’être abordable, a déjà fait ses preuves.
Gril à gaz Koenig Compact Pro, 299 Sfr. chez Coop, www.koenigworld.com
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!