Femina Logo

Patricia Urquiola

Mondialement connue, cette Hispano-italienne a travaillé pour les fabricants de mobilier contemporain Moroso, Kartell, B & B, Ruckstuhl, Kettal, Hermès… Son univers: exubérance et poésie.

«Tribute to Patricia Urquiola», Halle A, Stand Batiplus; en conférence le 26.09 à 18 h, Auditoire IKEA, ECAL.

Big-Game

Le trio Augustin Scott de Martinville, Elric Petit et Grégoire Jeanmonod fêtent les dix ans de leur label Big-Game. Depuis l’un de leur premier succès – le trophée de chasse Deer stylisé en bois – les Lausannois ont fait beaucoup de chemin. A présent, ils collaborent avec les plus grands éditeurs de design de la planète. Rendez-vous dans leur pop up store pour acquérir un de leurs objets à prix abordable: des clés USB Pen, des montres Scout, ou le fameux portemanteau Beam…

Halle B; www.big-game.ch

Tom Dixon

Ce Britannique est l’un des plus avant-gardistes de sa génération, et son travail s’expose dans les musées du monde entier. Autodidacte, il a commencé sa carrière avec des meubles en métal recyclé. Après avoir été directeur artistique chez Habitat, il crée sa propre maison d’édition en 2002. Ses créations incarnent le nouvel esprit industriel et reflètent sa passion pour les matériaux bruts et l’artisanat. Ses pièces en cuivre, laiton et en fonte noire animent le stand de Jean-Pierre Goumaz avec la marque MDF Italia.

En conférence le 24 .09 à 18 h, Auditoire Ikea, ECAL; Halle A, Stand J.-P. Goumaz.

Les Puces du Design

La Suisse romande peut se vanter d’accueillir l’une des plus grandes manifestations de vintage du pays, avec des marchands venus de toute l’Europe. Pour la première fois Les Puces du Design quittent les halles CFF de Morges pour le premier étage du bât iment de Mayer Soutter. Le meilleur du design made au XXe siècle y est présenté: objets variés, mobilier, vêtements vintage.

1er étage Anciens Ateliers Mayer & Soutter, www.pucesdudesign.ch

Atelier Phi-i

L’architecte Sophia Slingerland, Hambourgeoise installée en Suisse depuis huit ans, présente ici sa première collection. Les pièces de son mobilier astucieux et multifonctionnel sont intégralement produites en Suisse.

Halle A; www.ateliers-phi.com

Infos

Design Days du 24 au 28 septembre 2014: dans les Anciens Ateliers Industriels Mayer & Soutter, rue de Lausanne 64, à Renens près de Lausanne.

ECAL, av. du Temple 5, Renens.

Infos: www.designdays.ch

DR
1 / 4© DR
DR
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.