Femina Logo

déco

Un aspirateur fabriqué à partir de carton

Vax Ev.
© DR

Vax Ev a été imaginé par Jake Tyler, un étudiant en design de l'université de Loughborough, au Royaume-Uni, lorsqu'il était en stage chez le fabricant Vax.

L'aspirateur a été fabriqué à partir de matériaux recyclés et recyclables. Les plaques de carton ondulé qui le composent sont également employées pour former la boîte dans laquelle l'aspirateur est vendu. Elles ont été conçues pour être assemblées sans colle. Aisément remplaçables, elles peuvent être décorées de dessins par l'utilisateur. Le Vax Ev est un prototype pleinement opérationnel.

Le design durable et innovant du Vax Ev a retenu l'attention du jury des prestigieux International Design Excellence Awards (IDEA), qui l'a cité parmi ses favoris. Les IDEA sont un concours annuel organisé par l'Industrial Designers Society of America, comprenant de nombreuses catégories.

En 2011, les Responsibility Awards ont été ajoutés à la liste pour récompenser les designs écologiques et l'éco-responsabilité. Le sac PUMA Clever Little Bag, qui rend inutile l'usage de sacs plastiques, figure parmi les lauréats, de même que les chaussures Chilote House Shoes, fabriquées à partir de cuir de saumon et Splash! How Good Water Works, une exposition interactive sur l'usage responsable de l'eau.

L'année dernière, le Boeing 787 Dreamliner, le Windows 7 Phone et le fabricant de mobilier Bespoke Fairings figuraient parmi les lauréats des prix Best in Show, récompensant les meilleurs objets exposés, toutes catégories confondues.

idsa.org

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.