déco
Tendances vintage et ethnique
Le vintage continue de monter et s'expose sous la forme d'élégantes antiquités, de raretés ou d'élégants objets disparates. Les vieux meubles d'usine sont à présent si recherchés qu'il est toujours plus fréquent de les voir neufs, certes, mais recouverts de la patine que l'on apprécie tant et rayonnant du charme un peu fatigué de leurs ancêtres. Peut-être utilise-t-on aussi des vieux matériaux qui ont eu une vie toute différente par le passé et auxquels on redonne une nouvelle vie en les intégrant dans de nouveaux meubles?
Ce qu'il y a de bien dans le look industriel, c'est qu'il s'accorde partout parfaitement au cadre, qu'il donne un peu de vie à l'architecture minimaliste et confère de la modernité aux logements anciens. Le vintage n'est pas uniquement synonyme de chic industriel. L'atmosphère des clubs anglais, le romantisme campagnard ou l'impression d'être dans une école peuvent également se rencontrer. Bien souvent cependant, chacun combine tous ces éléments selon ses goûts personnels pour obtenir ce caractère inimitable, ce côté exceptionnel que nous apprécions tant dans notre logis.
Mélange avec des éléments ethniques
Que ce soit dans la mode ou dans le domaine de la décoration d'intérieur, les tendances flirtent toujours avec la nostalgie. Nous attirant vers le passé ou les cultures étrangères. C'est ainsi que les éléments ethniques sont toujours un thème d'actualité en matière d'ameublement. En ce moment, on se contente de les mêler avec insolence. On combine allègrement les coussins aux motifs d'inspiration mongole posés sur des bancs de jardins romantiques, des sculptures africaines qui ressortent sur les papiers peints à petites fleurs ou les articles asiatiques qui voisinent avec le service à thé anglais.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!