Femina Logo

En collaboration avec

Le vintage continue de monter et s'expose sous la forme d'élégantes antiquités, de raretés ou d'élégants objets disparates. Les vieux meubles d'usine sont à présent si recherchés qu'il est toujours plus fréquent de les voir neufs, certes, mais recouverts de la patine que l'on apprécie tant et rayonnant du charme un peu fatigué de leurs ancêtres. Peut-être utilise-t-on aussi des vieux matériaux qui ont eu une vie toute différente par le passé et auxquels on redonne une nouvelle vie en les intégrant dans de nouveaux meubles?

Ce qu'il y a de bien dans le look industriel, c'est qu'il s'accorde partout parfaitement au cadre, qu'il donne un peu de vie à l'architecture minimaliste et confère de la modernité aux logements anciens. Le vintage n'est pas uniquement synonyme de chic industriel. L'atmosphère des clubs anglais, le romantisme campagnard ou l'impression d'être dans une école peuvent également se rencontrer. Bien souvent cependant, chacun combine tous ces éléments selon ses goûts personnels pour obtenir ce caractère inimitable, ce côté exceptionnel que nous apprécions tant dans notre logis.

Mélange avec des éléments ethniques

Que ce soit dans la mode ou dans le domaine de la décoration d'intérieur, les tendances flirtent toujours avec la nostalgie. Nous attirant vers le passé ou les cultures étrangères. C'est ainsi que les éléments ethniques sont toujours un thème d'actualité en matière d'ameublement. En ce moment, on se contente de les mêler avec insolence. On combine allègrement les coussins aux motifs d'inspiration mongole posés sur des bancs de jardins romantiques, des sculptures africaines qui ressortent sur les papiers peints à petites fleurs ou les articles asiatiques qui voisinent avec le service à thé anglais.

Dialma Brown, www.dialmabrown.it
1 / 3© DR
«Maison et Objet» Paris, www.maison-objet.com
2 / 3© DR
«Maison et Objet» Paris, www.maison-objet.com
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina